Incontournable et auteur d’une saison stratosphérique, Karim Benzema est décidément sur tous les plans en ce moment. Alors que le Ballon d’Or se rapproche (a priori) de plus en plus de l’attaquant français, le natif de Lyon poursuit ses exploits avec le Real Madrid, mais n’en oublie pas pour autant de préparer le futur. On vient ainsi d’apprendre le lancement de sa ligne de NFT !
C’est par le biais d’un tweet que le Merengue a annoncé le lancement de son Metaclub. En accédant au Private Shop, les inscrits de la liste d’attente (et ils seront nombreux tant le joueur cristallise l’actualité footballistique à l’orée de la Finale de la Ligue des Champions) pourront accéder à des produits de marque KB9 et ainsi devenir des métasupporters. Comme expliqué, il s’agit d’éditions limitées et réservées aux détenteurs de NFT. Et le souhait des organisateurs est de créer une véritable communauté.
DES NFT ET DES CADEAUX À REMPORTER
En effet, en plus des NFT à se procurer, les participants peuvent participer à l’évolution du KB9 Metalclub en répondant à des sondages et votes sur le discord officiel. Par ailleurs, des tirages au sort seront régulièrement organisés pour remporter des places (en carré OR/VIP) pour aller voir les plus belles affiches dans l’antre de la Casa Blanca, le célèbre stade Santiago-Bernabéu. Karim Benzema fera également gagner des objets uniques dédicacés par ses soins, comme des maillots, chaussures, ballons ou encore des objets 3D virtuels – Metaclub oblige. Pour l’heure, 4 niveaux de NFT sont prévus :
- 19999 Supporters Access Pass
- 99 Players Access Pass
- 19 Captains Access Pass
- 9 Nueve Access Pass
Le site développé pour l’occasion, KB9metaclub.com, indique également l’organisation future d’évènements privés dans le Métavers (The Sandbox, Decentraland et Somnium Space). Le numéro 9 du Real Madrid entre ainsi dans le cercle des artistes et autres célébrités de ce monde tentant l’expérience Méta. Après avoir remporté la Liga et à quelques jours d’un match (qu’on espère aussi anthologique que la double-confrontation contre Manchester City), Karim Benzema n’a en tout cas pas fini de faire tourner les têtes.