Cauchemar des joueurs de Mario Kart depuis des générations, la carapace bleue n'a plus besoin d'être présentée. Réputée inévitable, de nombreux joueurs ont tout de même essayé de contrer leur triste destin, la plupart du temps en vain. Pourtant, il existe bien quelques solutions pour éviter cette épée de Damoclès. On vous explique.
Imaginez. Vous êtes en tête depuis plusieurs secondes maintenant. Personne n'arrive à vous rattraper, vous gérez vos virages à la perfection, vous pensez même réussir à battre votre record de temps personnel. La ligne d'arrivée est à portée de vue, plus que quelques secondes. Et là, vous la voyez, au dessus de votre tête. Elle tourne, elle vous menace, et puis finalement, elle se fracasse sur vous. La carapace bleue vous a empêché de battre votre record. Plutôt que de jeter votre Joy-Con sur votre écran, peu-être voudriez vous savoir ce que vous auriez pu faire pour éviter de vous la prendre en pleine figure ? Nous vous dévoilons quelques astuces.
Sommaire
- Another Day of Sun
- Plus terrifiant que la carapace bleue
- La galanterie n'est pas morte
- Le mythe du champignon
Another Day of Sun
Que les personnes qui aiment klaxonner à tout va en espérant que les bouchons se terminent se rassurent : il existe bien un endroit où un tel geste vous fera avancer plus vite, et c'est sur Mario Kart 8 ! En effet, utiliser le Super Klaxon au moment où la carapace bleue tourne au dessus de votre tête brisera cette dernière avant qu'elle n'ait le temps d'exploser. Et la meilleure nouvelle dans tout ça, c'est que le Super Klaxon peut même être accordé aux joueurs en tête de course ! Il ne fait donc aucun doute que cet objet restera votre meilleur atout pour rester en première position en cas d'attaque, bien plus efficace que n'importe quelle autre astuce. Encore faudra-t-il avoir suffisamment de chance pour tomber dessus au bon moment...
Plus terrifiant que la carapace bleue
Absent des Mario Kart depuis l'épisode sur Nintendo DS, Boo est revenu en tant qu'objet dans Mario Kart 8, et il représente bien une des solutions pour échaper à la terrible carapace bleue. En effet, en plus d'aller voler un objet à quelqu'un d'autre, Boo vous rend invisible pendant quelques secondes, et donc insensible aux objets lancés sur le terrain. S'il n'empêchera pas la carapace d'exploser, il vous permettra tout de même d'y être insensible, et donc de l'éviter si vous l'utilisez au bon moment. En revanche, contrairement au Super Klaxon, tomber sur Boo est extrêment rare lorsque l'on est déjà en tête de course. C'est donc une solution techniquement faisable, mais relativement difficile à mettre en place.
La galanterie n'est pas morte
Bien évidemment, l'astuce la plus accessible et la plus fiable pour éviter d'être la cible d'une carapace bleue est encore de ne pas être en tête. Si vous êtes suffisamment confiants, vous pouvez faire exprès de vous faire dépasser pendant les deux premiers tours de course, et ne jouer sérieusement que vers la fin pour éviter un maximum de carapaces bleues. Ce n'est pas une bonne astuce pour battre des records de vitesse, mais cela peut vous assurer une première place. Plus fourbe encore, vous pouvez également freiner pour attendre le deuxième joueur et le forcer à subir les effets de l'explosion de la carapace bleue en même temps que vous, pour garantir qu'il ne vous passe pas devant.
Le mythe du champignon
Théoriquement, il est également possible d'échapper à la carapace bleue en utilisant un champignon pile au bon moment. En effet, en accélérant juste avant la détonation, il est possible d'échapper à cette dernière. Cependant, le timing est tellement serré qu'y arriver relève presque du miracle. Quitte à avoir un champignon au moment de l'explosion, il vaudrait donc mieux le garder pour reprendre un coup d'accélérateur après avoir subi la carapace bleue.
Sommaire de la soluce de Mario Kart 8 Deluxe