La Nintendo Switch semble désormais inarrêtable. Au Japon, le succès de la console hybride est tel qu'elle vient encore de dépasser un record de vente et gravit la troisième marche du podium des machines les plus vendues de l'archipel. De son côté, Nintendo Switch Sports cartonne également et atteint des chiffres exceptionnels après une semaine de vente.
Le sommet ou rien pour la Switch
Famitsu nous offre les derniers chiffres de vente de la Nintendo Switch. Cette semaine, la console hybride de Big N bat un nouveau record en dépassant l'une de ses grandes soeurs : la 3DS. Avec 24,6 millions de machines vendues, la Nintendo Switch fait mieux que son aînée et se hisse à la troisième marche du podium des consoles les plus vendues au Japon. Une performance exceptionnelle pour une console qui semble une fois de plus inarrêtable. Ces chiffres sont d'autant plus impressionnants que la 3DS avait mis dix années de service à les atteindre, contre près de la moitié pour la Switch.
Japan Famitsu - “Nintendo Switch Sports” took the top spot with 190,000 units sold, just short of the 354,000 first-week sales of “Wii Sports Resort”, which was released in June 2009. Switch in 5yrs has sold 24.6m and passing 3DS which took 10yrs to hit the same number,DS 32.86m
— David Gibson (@gibbogame) May 6, 2022
Il faut dire que la popularité de Big N dans son pays d'origine n'est plus à prouver. Trustant depuis longtemps les sommets de vente de consoles au Japon, Nintendo le doit avant tout à ses innovations ainsi qu'à son catalogue de jeux aussi singuliers qu'attractifs. Avec des titres comme Super Mario Odyssey, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Smash Bros. Ultimate, Mario Kart 8 Deluxe ou plus récemment Metroid Dread et Kirby et le Monde Oublié, Big N exploite à merveille ses licences phares et offre à sa dernière console des jeux d'une grande qualité.
Avec ces derniers chiffres, Nintendo est impitoyable et conforte une nouvelle fois sa place de constructeur numéro un sur l'archipel. La Switch prend la troisième place des consoles les plus vendues au pays du Soleil Levant, derrière la GameBoy et ses 32,47 millions, ainsi que la DS et ses 32,86 millions de machines vendues.
Nintendo Switch Sports démarre sur les chapeaux de roue
Et du côté des jeux vidéo, qu'est-ce que ça donne ? Encore une fois selon Famitsu, le gros carton de la semaine concerne Nintendo Switch Sports. Le successeur de Wii Sports marche très bien pour sa sortie et atteint les 190 000 copies vendues. Des résultats plus que convaincants, qui ne concernent cependant que les ventes physiques. Nintendo n'a pas communiqué les chiffres de son eShop, mais on pense bien que son dernier titre a su rencontrer le succès.