Au rayon des histoires mystérieuses du jeu vidéo, celle-ci a probablement sa place. Une copie de Star Wars Battlefront III, annulé en 2008, refait surface sur Reddit : une internaute déclare avoir une copie du jeu en sa possession…
la suite d’une saga culte
Si vous avez été joueur sur PC, PS2 ou Xbox dans les années 2000, alors vous avez certainement entendu parler des deux Star Wars Battlefront, des jeux rendus cultes par le large fun qu’ils proposaient. Au cours d’épiques batailles, on pouvait contrôler à la fois de simples soldats et de grands personnages de la franchise, tout en conduisant un large panel de véhicules à travers des maps emblématiques. La bonne époque.
Figurez-vous qu’à l’époque, Electronic Arts avait donné carte blanche pour un troisième volet : celui était confié à Free Radical Design, le studio derrière les TimeSplitters. Mais après plusieurs années de conception, le projet fut malheureusement annulé en 2008 et… ce qui reste du titre est sans doute quelque part, probablement bien rangé. Ou peut-être pas.
Une copie de Battlefront 3 dans les mains d’une internaute
C’est là que l’histoire nous intéresse tout particulièrement : sur Reddit, une internaute du nom de MissFeepit déclare avoir une copie de Star Wars Battlefront 3 en sa possession. Comment, pourquoi ? Grâce à des relations de l’époque et un simple oubli, selon elle. Voici sa déclaration sur le célèbre forum :
Lucasarts était un client d'un parent de mon fiancé de l'époque et il a pu tester beaucoup de jeux, dont Star Wars : Battlefront III. Une fois qu'il a été annulé et que tous les éléments ont été rassemblés pour être renvoyés à Skywalker Ranch, l'une des cartouches de test pour la version PSP a été oubliée. Comme il était jeune, il n'y a pas prêté attention et l'a ramenée chez lui et l'a testée : les batailles AI, CTF et Conquest fonctionnaient bien.
Des années plus tard, en fouillant dans ses vieux jeux, il a retrouvé le jeu et pour autant que nous le sachions, puisque nous n'en avons pas trouvé d’autres sur internet, il possède la seule copie de ce titre Star Wars annulé.
Nous sommes franchement curieux de savoir ce qu'il pourrait valoir. il doit toujours fonctionner correctement : il n'y a pas de rayures ou de dommages au jeu lui-même.
Comme preuve de bonne foi, elle a également joint une photo que vous pouvez retrouver ci-dessous. Alors, simple hoax ou vraie trouvaille collector ?
On rappelle au passage qu'un nouveau FPS Star Wars est en cours de développement chez Respawn Entertainment (les développeurs d'Apex Legends) avec, à la tête de la conception, Peter Hirschmann : il s'agit tout simplement de l'ancien vice-président du développement chez LucasArts et producteur exécutif des vieux Star Wars Battlefront dont il est question aujourd'hui. Un retour aux sources est-il donc envisageable ?