WhatsApp va ajouter quelques fonctionnalités dans les semaines à venir, dont la plus attendue depuis un bon bout de temps par les utilisateurs et qui arrive aujourd’hui : les réactions aux messages.
On pourra enfin réagir aux messages sur WhatsApp
Il existe une pléthore d’applications de messagerie instantanée, et les plus répandues sont toutes équipées d’une fonction de réaction aux messages. Il s’agit de petits émojis que l’on peut caler sur un message pour indiquer ce qu’on en pense.
L’intérêt est surtout de ne pas avoir à créer une réponse au message en n’en créant un nouveau, cela prenant aussi beaucoup de place dans le fil de conversation. Un outil pratique donc, qui existe depuis belle lurette sur Twitter, Discord, ou même Messenger, également possédé par Meta.
Mais ce manque sur WhatsApp sera bientôt de l’histoire ancienne car Mark Zuckerberg en personne a annoncé que les réactions arriveraient aujourd’hui. Il se peut que vous n’ayez pas vu passer l’info de la part du patron de Meta, étant donné qu’il l’a postée… sur Facebook.
On est en droit de se demander pourquoi Meta a mis autant de temps pour mettre en place cette option. On aura peut-être jamais la réponse mais le plus important c’est que cela arrive enfin.
Il se peut que tout le monde n’ait pas la mise à jour en même temps, donc un peu de patience si vous n’êtes pas dans les premiers.
Des transferts de fichiers jusqu’à 2 Go sur WhatsApp
Réagir aux messages n’est pas la seule nouveauté que Mark nous envoie. L’autre star du moment se fera un peu attendre, mais elle n’est pas négligeable. Il s’agit de la capacité maximum des fichiers envoyés qui va être drastiquement augmentée.
À l'heure actuelle, les utilisateurs de WhatsApp ne peuvent s’envoyer des fichiers supérieurs à 100 Mo, et des photos ou vidéos supérieures à 16 Mo. C’est l’équivalent d’une vidéo HD d’environ 3 minutes, ce qui n’est pas énorme.
Depuis quelques jours, Whatsapp serait en train de tester une augmentation de cette limite à 2 Go. C’est une amélioration en phase avec l’augmentation des capacités de stockage des smartphones, des abonnements au cloud et des professionnels utilisant beaucoup Whatsapp pour envoyer des fichiers rapidement et en déplacement.