31 heures de courses d'affilée, c'est ce qu'a réalisé un joueur sur Gran Turismo 7. 200 tours sur le circuit le plus long et le plus compliqué du jeu : le tracé de Nürgurbring, en Allemagne. Un exploit que le joueur serait prêt à refaire.
Sommaire
- "31 heures de jeu"
- "J'avais trop de temps libre"
Acheter Gran Turismo 7 sur PS4/PS5 chez Amazon
"31 heures de jeu"
Il est l'un des tracés les plus célèbres du monde : le circuit de Nürburgring, en Allemagne, est réputé pour sa longueur et sa complexité. 20 km de nœuds et de virages plus difficiles les uns que les autres et est donc un circuit parfait pour les amateurs de sports mécaniques. Un tracé qu'ils peuvent retrouver dans le Gran Turismo 7 de Polyphony Digital. Le Nürburgring, dont les tours durent en moyenne entre 8 et neuf minutes, se transforme souvent en défi pour de nombreux joueurs de la communauté. Par exemple, Drew Hanslow a réalisé 200 tours en 27 heures (avec des petites pauses) sur le circuit implémenté dans GT Sport. Pendant cette expérience, il a récolté des dons pour une association qui accueille des expériences de conduite pour les enfants et adultes avec des handicaps.
Un succès réitéré en début de semaine avec la dernière itération de Gran Turismo. C'est sur Reddit que l'utilisateur firefox_gaming7 a partagé son exploit : 200 tours réalisés sur le Nürbruging, avec en moyenne des tours entre 09 et 10 minutes. Au total, ce sont 31 heures de la course qu'il a avalées pour les faire. Ce sont 42 000 crédits qui lui ont été attribués.
"J'avais trop de temps libre"
Comment a-t-il pu faire ça ? Avec des pauses toilette, de la nourriture avec des boissons énergisantes... mais surtout du temps : "J'avais trop de temps libre". Pourtant, il a failli abandonner aux "alentours du tour 60". Mais aussi aux alentours du tour 110, où il a failli s'endormir. Malgré tout, le projet ne lui a pas fait froid aux yeux et grâce à sa Aston Martin V8 Vantage Gr.4, il est allé au bout. À ce sujet, il se dit même prêt à réitérer la chose.
Quoi de neuf sinon dans l'actualité Gran Turismo ? Après la mise à jour problématique déployée lors du mois de mars, Polyphony Digital semble être de retour sur la piste. Le dernier patch, déployé le 25 avril, intègre trois nouveaux bolides, un tracé inédit ainsi que de nombreuses améliorations pour le confort du jeu. Des améliorations qui ont été sûrement été très utiles à firefox_gaming7 lors de son exploit.