Le studio Hangar 13 perde son fondateur et directeur du studio jusque-là, Haden Blackman. Il avait notamment dirigé le projet Mafia III et le remake Mafia : Definitive Edition.
On apprend que Haden Blackman, directeur et fondateur de Hangar 13, quitte le studio et 2K Games. Le directeur de Mafia III et Mafia : Definitive Edition sera remplacé par Nick Baynes.
Acheter Mafia Trilogy sur Xbox One chez Amazon
Haden Blackman quitte Hangar 13 et 2K Games
Haden Blackman est connu pour son travail d'auteur sur les comics Star Wars, DC et Marvel mais surtout pour les jeux auxquels il a participé. Il a été auteur sur Star Wars : Starfighter, Star Wars : Jedi Starfighter, Star Wars Galaxies : Empire Divided, Star Wars : The Force Unleashed, et auteur et directeur de projet sur Star Wars : The Force Unleashed, Mafia III et Mafia : Definitive Edition. 2K vient d'annoncer en interne que Blackman quitte le studio et l'éditeur, pour travailler sur un nouveau projet.
Bonjour l'équipe, C'est avec des émotions partagées que je vous fais part de plusieurs mises à jour de leadership de Hangar 13. Haden Blackman se retire de la direction du studio Hangar 13 et quitte l'entreprise pour se consacrer à sa passion dans un nouveau projet.
Nick Baynes récupère son poste
Haden Blackman avait notamment été responsable de la fondation du studio, en constituant et unifiant des équipes de Brighton au Royaume-Uni, de Novato en Californie et une part des équipes de 2K Czech, en République Tchèque. Il a aussi donné ses lettres de noblesse au studio, après un Mafia III reçu parfois assez froidement par les fans, en dirigeant le projet du remake du premier Mafia, avec Mafia : Definitive Edition. Ce dernier avait été acclamé pour sa qualité en tant que revue du premier épisode de la saga Mafia, tant d'un point de vue graphique que du gameplay.
Nous sommes reconnaissants envers Haden pour son leadership lors de la création de Hangar 13, la constitution et l'unification des équipes à Novato, Brighton et en République tchèque, et la sortie de plusieurs jeux et collections Mafia qui ont défini le studio. Ce qu'Haden a aidé à construire continuera à se développer dans les années à venir. Nous soutenons tous nos employés dans la poursuite de leurs passions, et nous ne lui souhaitons que le meilleur pour la suite.
Nick Baynes, chef de studio de Hangar 13 Brighton, prendra la relève en tant que chef de studio de Hangar 13. Fort de 30 ans d'expérience dans la direction de l'industrie, Nick a rejoint Hangar 13 en 2018 pour établir Hangar 13 Brighton, et a passé les quatre dernières années à développer l'équipe, à renforcer les capacités du studio et à lancer des projets formidables comme Mafia : Definitive Edition et la trilogie Mafia.
J'espère que vous vous joindrez à moi pour remercier Haden et lui souhaiter le meilleur, et pour féliciter Nick pour sa promotion bien méritée. Si le changement peut être un défi, il peut aussi être source de nouvelles opportunités et de succès.
Nous sommes convaincus que le studio est entre de bonnes mains pour les multiples projets en cours, et l'équipe a le soutien total de 2K.
C'est donc Nick Baynes, qui prendra sa place, dirigeant notamment le nouveau projet de Hangar 13, pas encore annoncé officiellement. Pour rappel, Take-Two avait annulé un projet nommé Volt en 2021, lancé par Hangar 13 et ayant coûté 53 millions de dollars à l'éditeur.
On ne connait pas encore le nouveau projet de Haden Blackman. On sait que Hangar 13 travaille sur un nouveau jeu, pas encore annoncé officiellement ni nommé.
Acheter Mafia Trilogy sur Xbox One chez Amazon
A lire ensuite :