Le mois de mai signera le retour de Sniper Elite, une franchise qui accouchera ici de son cinquième épisode numéroté : un tout nouveau trailer fait le point sur son contenu, quelques jours avant la sortie sur toutes les plateformes.
Précommander Sniper Elite 5 sur PS4/PS5/XBOX chez Amazon
Elite Sémoun
Si tous ses épisodes ne sont pas forcément bons, la saga Sniper Elite a réussi à trouver chaussure à son pied depuis quelques épisodes. Depuis, la formule a particulièrement bien pris et ce cinquième volet ne devrait pas déroger à la règle : il reprend le cocktail initié par son prédécesseur et le plante dans un nouveau contexte - la France - avec toujours autant de nazis à dézinguer.
On aura tout de même quelques petites features intéressantes dont certaines inédites, choses que veut justement nous exhiber rapidement ce nouveau trailer en 4K : tout d’abord, la possibilité de faire toute la campagne solo seul… ou en coopération en ligne. Un véritable atout qui demandera aux joueurs de la coordination, le jeu misant aussi beaucoup sur l’infiltration.
De plus, notons que le jeu sera entièrement cross-play : étant prévu sur PC, les consoles PlayStation et celles Xbox (il sera d’ailleurs dans le Xbox Game Pass), cela garantit une certaine communauté dès le lancement du jeu ce mois-ci. Et l’on ne va pas s’en plaindre puisque d’autres facettes multijoueurs sont aussi au programme.
Viser dans le mille
Sniper Elite 5 proposera ainsi le mode “Invasion” : un joueur pourra se glisser dans la peau d’un tireur de l’Axe, infiltré directement dans la partie solo d’un joueur au hasard. Les deux devront ainsi se chasser l’un l’autre - notons que ce ne sera pas obligatoire et que le mode pourra être désactivé. On pourra également flirter du côté du multijoueur compétitif et plus traditionnel avec des matchs jusqu’à seize joueurs.
Pour revenir du côté du solo, les développeurs de chez Rebellion nous promettent de éléments de gameplay encore améliorés - comme la possibilité d’user de cordes pour mieux se mouvoir dans l’environnement ou la physique des balles, très importante - tandis que la personnalisation sera poussée davantage : on pourra customiser nos armes à des atelries pour y changer la lunette, les chargeurs et l’on en passe et des meilleurs. Et ce sur les fusils de sniper, d’assaut, à pompe ou encore les pistolers.
Bref, une aventure sanglante qui s’appuiera toujours sur ses fameux ralentis (retravaillés eux aussi, nous annonce-t-on) et qui se proposera le 26 mai prochain sur toutes les consoles actuelles, sauf la Switch.