Il se dit beaucoup de choses autour de la franchise The Last of Us ces temps-ci : hélas, rien de très officiel. Les rumeurs continuent quoiqu’il en soit et celle d’aujourd’hui concerne justement deux projets issus de la saga, toujours non annoncés, mais qui ont bien des chances d’exister.
Un projet multi et un remake pour The Last of Us ?
Petit rappel des faits : selon les rumeurs insistantes et souvent bien fondées, Naughty Dog aurait de gros projets pour sa franchise The Last of Us. Le premier serait un multijoueur très ambitieux - on sait effectivement qu’il y a un jeu multi en développement, mais pas quoi exactement - qui prendrait la forme d’un free-to-play avec des microtransactions. Celui-ci serait en réalité le mode Factions annulé de The Last of Us Part II, dont le développement se serait poursuivi pour donner un résultat en stand alone.
Le second serait un remake du premier The Last of Us. Aussi étrange que cela puisse être pour un jeu de 2013, le chantier aurait été entamé par une équipe discrète de Sony puis repris en main par Naughty Dog, dans la finalité de le sortir PS5.
Et pour appuyer ces bruits de couloirs, de nombreux indices et traces - en plus des dires de certaines personnes - sont là pour indiquer que quelque chose semble se tramer en coulisse. Alors, on attend patiemment des officialisations… depuis quelque temps maintenant.
Le mode Factions finalement intégré… dans le remake de The Last of Us ?
La rumeur nous vient de Michael Huber, de Easy Allies (un groupe de scénaristes et de producteur), qui s’est exprimé sur Twitter de façon assez claire.
It’s sounding like maybe #TheLastofUs remake will have the new factions mode. No rush 10/10 hype will be there day 1. @Naughty_Dog
— Michael Huber (@MichaelPHuber) May 1, 2022
“Il se dit que le remake de The Last of Us pourrait inclure le nouveau mode Factions”
Le multijoueur pourrait donc ne plus être un stand-alone et être directement rattaché à la refonte du premier The Last of Us : de quoi donner davantage d’intérêt à un jeu dont l’œuvre d’origine est finalement bien récente.
En l’état, impossible de vérifier ces informations puisque Sony n’a ni annoncé le remake, ni le multijoueur en stand-alone : on ne peut donc pas être vraiment déçus… puisque rien n’a été officialisé. Nous finirons bien par tout savoir.