Il y a peu, on apprenait que Fast X perdait son réalisateur… Malgré cette mésaventure, il semblerait que le dernier chapitre de la saga Fast & Furious ne prenne pas de retard, puisque le film a déjà trouvé son remplaçant.
Vin Diesel au coeur de la discorde ?
Justin Lin, le réalisateur emblématique de la série a qui l'on doit Fast and Furious: Tokyo Drift, Fast and Furious 4, 5, 6 et 9, a décidé de renoncer à la réalisation de Fast X, le dixième et dernier épisode de la série, une semaine seulement après le début du tournage du film.
Avec le soutien d'Universal, j'ai pris la difficile décision de me retirer en tant que réalisateur de Fast X, tout en restant sur le projet en tant que producteur. (...) Je serai toujours reconnaissant à l'incroyable équipe d'acteurs, à l'équipe et au studio pour leur soutien, et pour m'avoir accueilli dans la famille Fast. Justin Lin
Il semblerait qu'il y ait plusieurs raisons à cette décision étonnante. Il y aurait principalement des divergences créatives avec le producteur Neal H. Moritz qui souhaiterait, avec Fast X, faire un retour aux sources pour obtenir un résultat plus "réaliste" et moins "farfelus", mais ce n'est pas tout. Selon les dires d'une source anonyme rapportée par le New York Daily News, il semblerait que Vin Diesel soit finalement la cause de tout cela.
Diesel arrive en retard sur le plateau. Il ne connaît pas ses répliques. Et il n'est pas en forme… personne ne se moque de Vin Diesel sur le plateau, mais tout le monde le sait.
Déjà un nouveau réalisateur pour Fast X
Si les différentes rumeurs désignaient Vin Diesel comme le nouveau réalisateur de Fast X, finalement, ça ne sera pas le cas. En effet, Justin Lin va être remplacé par le réalisateur français Louis Leterrier. Il a notamment réalisé Le Transporteur – le film culte avec Jason Statham dans le rôle-titre –, ou encore le décrié L'Incroyable Hulk.
Pour rappel, Fast X sera diffusé dans les salles obscures à partir du 24 mai 2023 et nous permettra de retrouver La Famille (Michelle Rodriguez (Letty), Tyrese Gibson (Roman), Ludacris (Tej), Sung Kang (Han) et Nathalie Emmanuel (Ramsey), ainsi que de nouvelles têtes. On pense à Brie Larson, que l'on a déjà aperçue dans Captain Marvel, à Daniela Melchior (The Suicide Squad) et Jason Momoa (Games of Thrones, Aquaman). Ce dernier incarnera le grand méchant de ce nouvel opus.