Build a Rocket Boy, le studio fondé en 2017 par Leslie Benzies, l'ancien producteur de la franchise Grand Theft Auto, refait aujourd'hui parler de lui. Et il semblerait qu'Everywhere, le tout premier jeu du studio, a des ambitions monstres.
Le Ready Player One de la vraie vie
Après avoir quitté Rockstar Games il y a quelques années maintenant, Leslie Benzies, l'ancien producteur de la série et patron de Rockstar North avait, en 2017, fondé Royal Circus Games (aujourd'hui renommé Build a Rocket Boy) pour façonner un certain Everywhere. D'ailleurs, le projet nébuleux, qui n'a que peu fait parler de lui depuis son officialisation en 2020, revient aujourd'hui sur le devant la scène puisque des investisseurs ont laissé fuiter un document pour le moins intéressant.
Partagé par Roberto Serrano, un analyste commercial, ce document révèle la liste des investissements réalisés par la société Galaxy Interactive… À l'intérieur de cette liste, on peut voir le studio de Leslie Benzies, mais aussi quelques informations précieuses à propos de son prochain jeu qui n'est pas nommé, mais qui est, sans aucun doute ou presque, Everywhere.
Un jeu AAA à monde ouvert doté d'une expérience multijoueur comportant un récit épique en plusieurs chapitres, du contenu généré par l’utilisateur via un "bac à sable virtuel" où les joueurs peuvent créer leurs propres mondes, et des intégrations sociales et du streaming approfondis.
Selon les quelques informations que l'on peut voir ci-dessus donc, Everywhere serait un projet plus qu'ambitieux, puisqu'il est décrit par le document comme le Ready Player One de la "Real Life". Mais ce n'est pas tout, comme pour le livre de Ernest Cline (porté au cinéma par Steven Spielberg), dans Everywhere, il sera possible d'évoluer dans un gigantesque open-world présenté comme un gigantesque bac à sable multijoueur. Dans ce dernier, on pourra notamment créer nos propres univers et interagir avec d'autres joueurs. Sur le site officiel de Build a Rocket Boy, le jeu Everywhere est d'ailleurs annoncé comme un jeu réunissant une communauté où tout est possible.
Il y a une guerre entre le bien et le mal dans le cœur des hommes et des femmes. Tout est en train de changer. Et il n’y a pas de retour en arrière possible. C’est un jeu. C’est une communauté. C’est un nouveau monde. La tempête est à l’horizon. Et ce n’est que le début de Everywhere.
Un jeu Unreal Engine
Notez que Leslie Benzies avait annoncé en 2020 que le jeu Everywhere avait abandonné Lumberyard, le moteur de jeu d'Amazon, au profit de l'Unreal Engine 5, la dernière version du moteur d'Epic Games.
Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’exploiter cette technologie puissante pour créer de nouveaux mondes étonnants, et nous embauchons activement dans toutes les disciplines à Édimbourg et à Budapest. Leslie Benzies
Pour rappel, Everywhere n'a toujours pas de plateforme ou de date de sortie, il faudra donc se montrer patient.