Vous êtes un fidèle utilisateur d'iPhone depuis de nombreuses années ? Vous pensez maîtriser parfaitement leurs fonctionnalités et leur histoire ? Nous allons mettre cela à l'épreuve. Nous parions que vous ne pourrez pas attendre d'avoir 10/10 pour le découvrir.
Plus que les iPhone, c'est Apple tout entier qui fascine
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Apple est une marque qui ne laisse pas indifférent(e). Que vous vous y connaissiez en tech ou pas, vous avez fort probablement un avis assez tranché sur la firme de Cupertino. Attention, petit florilège des phrases les plus récurrentes quand le nom d'Apple est évoqué dans une conversation :
- "Oui, Apple, c'est avant tout une marque de luxe"
- "Franchement, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, je préfère (insérer le nom d'une marque rivale)"
- "Apple est la seule marque au monde qui protège tes données personnelles d'abord !"
- "Peut-être que les produits sont bons, mais le système est beaucoup trop fermé !"
- "L'écosystème d'Apple, et bah ça vaut tout l'or du monde !"
Bref, vous voyez le tableau.
Qu'ils se revendiquent "Apple Addict" ou pas, souvent, les personnes qui achètent une pomme finissent par posséder un verger entier. Mais une question se pose alors : les clients fidèles savent-ils vraiment ce qu'ils achètent ou restent-ils chez le même constructeur par habitude ?
C'est ce que nous allons voir aujourd'hui, grâce à un petit quizz réalisé par nos soins.
Connaissez-vous vraiment les iPhone ? Dans 10 questions, vous aurez la réponse
Nous avons décidé de ne pas parler d'Apple en général mais des iPhone en particulier. La raison à cela est simple : les iPhone sont les produits les plus populaires de la marque à la pomme. Il serait injuste de poser des questions pointues sur l'Apple Watch à des gens qui aiment bien la marque mais qui n'ont pas été convaincus de l'utilité d'une montre cpnnectée (ou à des gens qui n'ont pas le budget, tout simplement).
L'iPhone est un emblème pour Apple, c'est le produit phare, celui qui a participé à l'explosion de l'entreprise, faisant d'elle l'un des deux A du célèbre acronyme GAFAM réunissant les entreprises tech les plus influentes au monde.
C'est parti pour le quizz, donc. Respirez un bon coup, ce n'est qu'un jeu et si votre score est inférieur à celui de vos amis, ce n'est pas bien grave (même si vous risquez de vous faire charier un petit peu).
Dernière précision : nous préférons vous prévenir que la difficulté des questions est croissante. Si vous enchaînez facilement les 5 premières réponses, ne prenez pas trop la confiance.
Ah, et pas de triche en cherchant sur internet hein !