Pour l’avant-dernier mois qui le sépare de la fusion avec le PlayStation Plus, aboutissant à une nouvelle formule aux paliers progressifs, le service d’abonnement de Sony a tenu à gâter ses souscripteurs avec une sélection de nouveaux titres pour son catalogue. Après les jeux « offerts » aux détenteurs d’un abonnement PlayStation Plus actif, voici ce qui attend les utilisateurs du PlayStation Now !
S'abonner au Playstation Plus de 1 à 12 mois sur Amazon
Sommaire
- Blasphemous
- Soulcalibur VI
- Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4
La date du lancement du nouveau PlayStation Plus est actée ! Avant d’être totalement absorbé, le PlayStation Now compte bien briller et convaincre que son offre, qui sera comprise dans la formule Premium du nouveau PlayStation Plus, est plus qu’alléchante. Tandis qu’il prévoit de se remplir d’anciens jeux issus des catalogues des précédentes consoles de Sony, à en croire les différents indices sur la toile, le service du constructeur nippon déroule le tapis rouge à ses trois nouveaux lauréats du mois de mai : les voici !
Blasphemous
On commence par l’un des metroidvania les plus appréciés de ces dernières années, aux côtés d’Hollow Knight, de la franchise Ori ou encore de Bloodstained : Ritual of the Night. Bien loin d’être une profanation à l’encontre des jeux qui ont participé à créer ce genre vidéoludique, Blasphemous est en réalité une bénédiction pour les amateurs de ce type de jeu. Paru en septembre 2019, les développeurs espagnols de The Game Kitchen nous ont concocté une aventure à nulle autre pareille dans les contrées de Custodia. Dans la peau du « Pénitent », unique rescapé d’un massacre orchestré par une sordide confrérie, vous traversez une palanquée de décors religieux bardés de pièges en tout genre, de combats ardus contre des monstres hideux et de boss aussi gigantesques que redoubles dans l’unique but de sauver le monde d’une malédiction, paradoxalement baptisée « Le Miracle », et d’en percer les mystères.
Soulcalibur VI
On poursuit, cette fois, avec une franchise installée depuis bien longtemps au sein du paysage vidéoludique. Après plus de sept opus, si l’on inclut Soul Blade dans les comptes, SoulCalibur n’a pas dit son dernier mot comme en témoigne ce sixième volet sorti en 2018. En attendant un potentiel futur épisode, SoulCalibur VI rejoint donc, dès demain, le catalogue du PlayStation Now et nous promet un roster de personnages on ne peut plus rempli, comprenant même le célèbre chasseur de monstres et sorceleur d’Andrzej Sapkowski : Geralt de Riv. Pour dynamiser la formule du combat en un contre un, Bandai Namco a introduit avec cet opus une nouvelle mécanique, le Reversal Edge, qui est une capacité de contre extrêmement offensive et capable de retourner les situations les plus tendues. Outre une série de petites lacunes, le jeu restait fidèle à l’ADN de la série : un gameplay aux petits oignons, une multitude de contenus à débloquer, une grande dose de diversité dans son casting et ses modes de jeu !
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4
Et c’est finalement l’illustre ninja de Konoha qui vient clôturer la liste des ajouts du PlayStation Now pour ce mois de mai. Avec une formule qui s’est étoffée au sein des différentes moutures et une intrigue qui s’est étalée sur l’ensemble des jeux, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 nous propose donc de redécouvrir, à la sauce combat en un contre un avec une petite subtilité — celle des deux personnages de soutien —, la conclusion de la quatrième grande guerre des ninjas. Le scénario s’attarde uniquement sur la deuxième partie de l’ultime affrontement à travers cinq chapitres, et se termine même, grâce à un DLC, sur les évènements qui lanceront la nouvelle génération, portée par Boruto. Six années après sa sortie, le jeu de CyberConnect2 reste une référence dans l’univers de l’œuvre de Masashi Kishimoto, notamment grâce à son gameplay très accessible, son immense roster de personnages, son mode Histoire, ses musiques et la pléthore de contenus qu’il embarque.