Disponible depuis la semaine dernière, la suite spirituelle de Wii Sports, Nintendo Switch Sports, fait un carton chez nos amis d’outre-Manche ! La compilation sportive de Nintendo n’aura mis que quelques jours pour supplanter LEGO Star Wars : The Skywalker Saga.
Selon les données publiées par Gamesindustry, Nintendo Switch Sports a pris la tête des ventes au Royaume Uni. La compilation réunissant six disciplines aura fort à faire pour rejoindre l’emblématique Wii Sports (et sa version optimisée Wii Sports Resort), mais cela ne l’empêche pas, pour l’heure, de supplanter LEGO Star Wars : La Saga Skywalker, Gran Turismo 7 et Horizon : Forbidden West. Le pouvoir de la force n’aura donc pas suffi au dernier né de la saga vidéoludique Star Wars qui voit son pouvoir d’attraction (comprenez les ventes) chuter de 25 %.
NINTENDO SWITCH SPORTS, LE JEU FAMILIAL PAR EXCELLENCE ?
Après Mario Party Superstars, Just Dance 2022 et Ring Fit Adventure, c’est donc une nouvelle expérience conviviale qui permet à la ludothèque de la Switch de prendre la première place du classement des ventes britanniques. LEGO Star Wars tombe à la seconde place et se voit pourchassé par la célèbre simulation automobile de Sony (+152 % en une semaine !) et la dernière épopée d’Aloy (+52 %). Le réapprovisionnement en PlayStation 5 n’est évidemment pas pour rien dans ces hausses soudaines. Pour le reste du classement, on retrouve de grands classiques avec du Pokémon, du Kirby et du Grand Theft Auto V, décidément toujours dans le coup.
- 1. Nintendo Switch Sports
- 2. LEGO Star Wars : The Skywalker Saga
- 3. Gran Turismo 7
- 4. Horizon Forbidden West
- 5. Pokémon Legends : Arceus
- 6. Mario Kart 8 Deluxe
- 7. Elden Ring
- 8. Grand Theft Auto V
- 9. Kirby et le Monde Oublié
- 10. Animal Crossing : New Horizons
Acheter Nintendo Switch Sport en version physique pour 36€ chez Amazon