Maintenant que nous sommes au printemps, le sixième anniversaire de Pokémon Go se rapproche de plus en plus, lui qui a illuminé les journées de nombreux joueurs à l’été 2016. Toujours vigilant sur l’état de son jeu phare, Niantic œuvre un peu plus pour peaufiner son gameplay et corriger ce que les joueurs peuvent reprocher au titre en réalité augmentée. Parmi la liste des importants projets du studio, on retrouve le principe des Méga-Évolutions qui s’offre une nette amélioration !
Sommaire
- Une Méga-Évolution bien plus redoutable
- Des Méga-raids pour encore plus de méga-récompenses !
Une Méga-Évolution bien plus redoutable
Rien n’est trop beau pour Niantic lorsqu’il s’agit des mignonnes créatures de poche de la franchise Pokémon. Grâce à celle-ci, Niantic s’est offert un coup de projecteur phénoménal, en plus de faire du jeu une activité à la fois ludique et physique. Si, parfois, les décisions de la société n’ont pas plu à la communauté des joueurs, en témoigne les polémiques d’il y a quelques mois autour de la levée des ajustements liés à la pandémie de coronavirus, Niantic reste à l’écoute des revendications.
Une attitude qui l’a notamment poussé à revoir la mécanique des Méga-Évolutions, introduite dans la saga Pokémon avec les épisodes X et Y et dans Pokémon Go en août 2020. Après une phase de test dans certaines régions du globe, dont l’Australie et la Nouvelle-Zélande, Niantic a donc inauguré en ce jour la nouvelle formule des Méga-Évolutions. Et parmi les révisions embarquées par cette mise à jour, on note qu’il sera plus simple de faire méga-évoluer un Pokémon à nouveau, et qu’il deviendra de plus en plus fort à chaque fois que vous utiliserez cette fonctionnalité !
Des Méga-raids pour encore plus de méga-récompenses !
À l’image des jeux sur consoles, Pokémon Go vous propose de constituer une équipe de choc à même de rivaliser avec les dresseurs du monde entier aux sein des Ligues, mais également avec les créatures se trouvant dans les arènes. Pour pimenter son gameplay, Niantic avait transposé le système des Méga-Évolutions, non sans quelques maladresses qui venait ternir cette feature.
Aujourd’hui, le studio a revu sa copie et son utilisation est désormais bien plus simplifiée ! Plus besoin, par exemple, de collecter de la Méga-Énergie pour qu’un Pokémon méga-évolue une seconde fois. Dorénavant, il faudra simplement attendre la fin d’un décompte pour que ce soit de nouveau possible, permettant au passage à votre Pokémon de monter en Méga-Niveaux : un nouvel ajout qui le rendra de plus en plus fort !
Pour célébrer cette mise à jour comme il se doit, Niantic ne s’est pas uniquement contenté de ces améliorations. Pokémon Go accueille donc, dès aujourd’hui, des Méga-moments qui vous offrent la possibilité d’affronter un Méga-Kangourex lors des Raids et de faire tout un tas de rencontres sauvages. Plus tard en mai, du 3 au 8, ça sera au tour de Méga-Latios et Méga-Latias d’être l’objet de convoitise de tous les dresseurs lors de l’évènement « Pokémon Air Adventures ».
- Sources : Pokémon Go (1) et Pokémon Go (2)
- Niantic (Pokémon Go) veut relancer la folie des Tamagotchi sur mobiles avec Peridot, son nouveau jeu