Dans Elden Ring, la survivabilité est une chose primordiale. Si les potions de soin peuvent nous être d’une grande aide lors de notre aventure, contre certains monstres ou lors de longues sessions d’exploration elles peuvent vite s’épuiser. Heureusement, il existe des techniques différentes pour regagner facilement de la vie.
Que diriez-vous de vous transformer en vampire dans le jeu de From Software ? Il existe en effet plusieurs armes et accessoires qui permettent de regagner très facilement de la vie lors de vos phases de combat et d’exploration. On va surtout se focaliser sur quatre pièces d’équipements différents qui auront chacune leur utilité.
Sommaire
- L’Epée Courbée du Dieu Serpent
- Le talisman Lange Sanctechair
- Le talisman Camée du Pillard
- Bonus : la rune majeure de Malenia
L’Epée Courbée du Dieu Serpent
La première étape pour jouer vampirisme dans Elden Ring sera de vous procurer cette épée courbée du Dieu Serpent. Elle s’obtient assez rapidement dans le jeu à Liurnia, proche du point de grâce Surplomb des ruines des falaises. Depuis ce point de grâce, prenez l'ascenseur derrière vous et, en bas, montez à l'échelle : l'arme se trouve derrière la pieuvre géante.
Son effet est intéressant puisqu’elle permet de regagner des points de vie après chaque ennemi vaincu. De base, elle conviendra plus à un build force car elle scale D en Force, mais puisque c’est une arme classique, vous pourrez appliquer une cendre de guerre dessus afin de lui donner un nouvel attribut. Si vous êtes en NG+ ou si vous avez la chance d’avoir un contact qui peut vous donner son exemplaire, il pourra être intéressant de jouer ambidextrie avec deux exemplaires de cette épée. Une fois améliorées en +25 elles feront des dégâts plus que corrects.
Le talisman Lange Sanctechair
Après avoir trouvé une arme, il vous faudra maintenant des talismans. Le premier à aller chercher est le Lange Sanctechair. Il est drop par le boss Apôtre Sanctechair dans la Grotte du mande-esprit aux Cimes des Géants.
Son effet permet de récupérer des PV après des attaques successives. Cela correspond plus ou moins à 5% de PV max après un enchaînement de 3 à 7 coups.
Le talisman Camée du Pillard
Pour ce deuxième talisman, vous l’obtiendrez en récompense lors de la suite de quêtes de Tanith. Son effet est très semblable à l’Epée Courbée du Dieu Serpent puisqu’il permet de regagner des PV à chaque ennemi vaincu. Les deux associés permettent d’avoir un effet bien plus intéressant.
Bonus : la rune majeure de Malenia
Cette dernière partie du build vampirisme ne sera peut-être pas accessible à tout le monde puisqu’elle consistera à vaincre un des boss les plus complexes de ce jeu, à savoir Malenia. Une fois vaincue, elle vous donnera sa rune majeure qui lorsque vous l’activerez et l’utiliserez à l’aide d’un arc runique vous permettra de regagner des points de vie après avoir pris un coup.
Elden Ring : tous nos guides, trucs et astuces