À peine Wrath of the Lich King annoncé, Blizzard aurait déjà les yeux tournés vers le futur : c'est ce que laisse entendre Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, dans une interview accordée à Asmongold.
Sommaire
- Cataclysm déjà dans le viseur ?
- Quel futur pour Warcraft ?
Cataclysm déjà dans le viseur ?
Elle a fait probablement moins de bruit que WoW : Dragonflight mais elle était bel et bien présente : le 19 avril, Blizzard a profité de l'annonce de sa prochaine extension de World of Warcraft pour annoncer l'arrivée (ou le retour ?) de la deuxième extension de WoW. Comme WoW Classic et Burning Crusade Classic, Wrath of the Lich King va titiller la fibre nostalgique en revenant dans son apparât d'origine dès cette année. Et après ? Dans un entretien accordé à Asmongold, créateur de contenu et streameur très populaire sur le MMO de Blizzard, Ion Hazzikostas a répondu en deux temps à la question et en mettant les joueurs en avant :
À ce stade, nous aimerions connaître vos retours, celui de la communauté dans son ensemble, sur ce qui est à venir. Nous avons une base de joueurs qui a vraiment fait de Classic sa maison, de nombreuses personnes ont porté leurs personnages de Classic vers Burning Crusade et ce sera aussi probablement le cas pour la prochaine extension (...) Une fois le dernier boss battu, aurez-vous envie de recommencer ? Est-ce que vous aimeriez essayer une autre version ? Ou voudriez-vous transporter ce personnage vers une nouvelle aventure ?
Quel futur pour Warcraft ?
Et ce sont toujours les joueurs qui sont au cœur de la deuxième partie de réponse de Ion Hazzikostas. Pour une certaine partie d'entre-eux, la troisième extension de World of Warcraft (Cataclysm) est synonyme de changements majeurs dans le jeu : l'arbre de talents est simplifié au maximum tandis qu'il y est possible de rejoindre des files d'attente pour se téléporter avec un groupe dans le donjon de notre choix. Des initiatives qui ont déplu aux joueurs parce qu'elles pouvaient gâcher le sentiment de grand voyage pour certains, où il fallait parler aux autres joueurs que l'on rencontrait pour avancer sur certains contenus. En tout état de cause, Ion Hazzikostas le sait et veut vraiment maximiser le retour des joueurs avant de proposer autres choses :
Qu'est-ce que vous n'aimez pas à propos de Cataclysm ? Était-ce les donjons héroïques ? Le raid des Terres de feu était-il un mauvais ? (...) À quoi cela ressemblerait-il si nous avions du contenu Cata avec "quelques changements" ?
En tout état de cause, Blizzard semble déjà avoir les yeux tournés sur l'après Lich King Classic et de manière générale sur l'avenir de Warcraft. Dragonflight, la prochaine extension de WoW, a été annoncée la semaine dernière. Hier soir, Blizzard a aussi révéler la date d'annonce du jeu mobile situé dans l'univers de Warcraft : elle a lieu mardi prochain.