Alors que son premier smartphone est attendu pour cette année, la jeune marque Nothing, créée par Carl Pei, l’ancien fondateur de One Plus, a mis à disposition une version beta de son futur launcher, pour tous ceux qui souhaitent découvrir à quoi ressemblera, peut-être, le futur des smartphones.
Portée par son fondateur Car Pei, la marque Nothing veut renouer avec le concept de Flagship Killer
Nothing, pour ceux qui sont passés à côté l’année dernière, c’est donc la nouvelle marque fondée par Carl Pei, l’un des co-fondateurs de la marque OnePlus, avec son acolyte Pete Lau, et qu’il a quitté à la surprise générale en fin d’année 2020.
S’il ne s’est jamais vraiment épanché sur le sujet, clause de confidentialité oblige, Carl Pei ne se retrouvait plus dans les décisions de la maison mère, Oppo, et du virage pris par OnePlus ces dernières années.
Il faut dire que l’époque où OnePlus sortait de véritables Flagship Killer est belle et bien révolue et même si un nouveau virage semble avoir été amorcé l’an dernier, OnePlus se bat désormais avec les ténors du genre et n’hésite plus à proposer des smartphones à plus de 1000 euros.
Bref, tout ça empêchait visiblement Car Pei de dormir, et il a donc décidé de quitter sa société pour en fonder une nouvelle, Nothing, dont le premier produit fut les Nothing Ear (1), des écouteurs sans fil avec la promesse de faire aussi bien que les modèles les plus onéreux pour deux à trois fois moins chers.
Un premier aperçu du futur smartphone Nothing Phone (1)
Depuis quelques mois, on sait que la société travaille sur la sortie d’un nouveau smartphone, le Nothing Phone (1), et qu’il souhaite reprendre le créneau de véritable “Flagship Killer” laissé vacant par OnePlus.
Si un prototype du smartphone a pu être aperçu brièvement à Barcelone lors du salon MWC début mars dans les mains de Carl Pei, depuis aucune autre info n’a filtré sur ce produit tant attendu.
C’est donc, un peu à la surprise générale, que nous avons découvert hier la mise à disposition d’une version beta du futur Launcher du Nothing Phone (1) sur le Google Play Store.
Pour le moment, cette version beta n’est disponible que pour les Samsung Galaxy S21 et S22 ainsi que les Google Pixel 5 et 6. On apprend également que les OnePlus (sans doute les 9 et les 10) seront, eux aussi, très prochainement compatible. Comme quoi on ne semble pas rancunier dans le milieu.
Pour l’heure, il n’y a que peu de fonctionnalités disponibles, l’idée étant surtout de voir un aperçu de ce à quoi ressemblera visuellement le launcher du Nothing Phone (1). On retrouve donc un thème et un fond d’écran qui reprennent la typographie et les couleurs de la marque, avec des visuels très graphiques. Les icônes arrondies et les menus font beaucoup penser à ce que l’on trouve sur OxygenOS, le système qui accompagne OnePlus depuis ses débuts.
Trois widgets sont également présents dans cette toute première beta, deux consacrés à l’horloge et un pour la météo. C’est maigre, mais on ne doute pas de que des mises à jour régulières viendront embellir tout ceci.
En attendant plus d’infos sur le Nothing Phone (1), si vous voulez découvrir et vous faire la main sur le futur launcher Nothing et que vous possédez un téléphone compatible, vous pouvez d’ors et déjà télécharger la beta sur le Google Play Store.
- Prix : Gratuit
- Compatibilité : Samsung Galaxy S21, S22 et Google Pixel 5, 6
- Développeur :
Nothing Technology Limited
- Télécharger sur :
Google Play Store