Elden Ring, alors même que sa version finale est sortie le 25 février, regorge de secrets invisibles aux yeux des mortels. Fort heureusement, certains moddeurs arrivent à faire parler le jeu et mettent la main sur de probables éléments retirés par les développeurs avant la commercialisation du titre. En témoignent les découvertes réalisées par Sekiro Dubi.
Sommaire
- Elden Ring : des colisées dans le jeu ?
- Elden Ring : les colisées, futur DLC ou fonctionnalité retirée du jeu ?
Elden Ring : des colisées dans le jeu ?
Rappelez-vous : au début du mois de mars, nous vous parlions d'un potentiel contenu supplémentaire à venir concernant Elden Ring. Une supposition partie du constat de la présence de trois colisées fermés au public se trouvant en Nécrolimbe, Leyndell et Caelid. Un moddeur PC avait alors bricolé quelques outils pour voir ce qui se cachait par delà les murs. A l'intérieur, il a découvert une zone entièrement modélisée, avec des éléments de décor, mais également des ascenseurs. Un constat non anodin qui pouvait laisser penser que les développeurs de From Software avaient quelque chose en tête concernant ces espèces d'arènes.
Et finalement, c'est il y à peine quelques jours et avec le développement d'un nouvel outil (intitulé DSMapStudio) que le mystère de ces colisées ait été éclairci grâce au Youtubeur Sekiro Dubi (et dont la vidéo figure ci-dessous). Il explique que ces arènes sont des vestiges d'une ère passée où les gladiateurs devaient prouver leur puissance face à des adversaires très puissants : comme la vidéo l'illustre, on aperçoit un combat entre une espèce de lion et un combattant aux allures de bourreau.
Elden Ring : les colisées, futur DLC ou fonctionnalité retirée du jeu ?
Alors qu'en est-il ? Encore aujourd'hui, et malgré les efforts fournis par Sekiro Dubi qui apportent de nombreuses informations, difficile de se prononcer. Les feux de camp placés, le travail réalisé autour de certains ennemis ou encore des endroits spéciaux comme le bureau d'accueil, qui peut faire penser à un passage obligé pour s'inscrire avant de participer à l'épreuve, pointent quelque peut vers un contenu qui aurait été retiré du jeu par les développeurs de From Software.
Dans ce sens, ce n'est pas la première fois que la communauté serait témoin d'une telle initiative. On pense notamment à un bestiaire qui a été repéré dans les fichiers du jeu, tandis que des quêtes liées aux rêves des personnages non jouables a aussi été aperçu grâce à une version antérieure d'Elden Ring. Enfin, et c'est probablement celle-ci la plus connue : From Software a aussi retiré du jeu les Deathbed Smalls, des sous-vêtements. Et ces derniers provoquent la discorde, notamment chez Elon Musk, car ils sont utilisés par certains joueurs pour bannir leurs adversaires.