On le sait : Call of Duty Vanguard a moins bien marché que les autres. Rassurez-vous, il est tout de même numéro 1 des ventes de l’année 2021 et, en soi, cartonne littéralement, mais c’est un peu décevant pour Activision. Et voilà que le logo de Modern Warfare 2 vient en remettre une couche…
Le retour du roi
Si Infinity Ward est un studio qui a tenté des Call of Duty plus ou bien moins bien réceptionnés par le public - on pense à Infinite Warfare, par exemple - il n’en demeure pas moins celui qui a permis à la saga de décoller. On lui doit les premiers opus mais aussi la révolution Call of Duty 4 : Modern Warfare, survenue en 2007 et qui s’est étalée après avec deux suites. Aujourd’hui, le schéma semble se répéter.
Après le reboot de 2019, qui occasionnait un tout nouveau moteur et un retour aux sources, sa suite, Modern Warfare II, commence à pointer le bout de son nez. Les développeurs ont dévoilé par plus tard qu’hier le logo du jeu, avec même l’animation qui l’accompagne : ni une, ni deux, le buzz fut immédiat et surpuissant. En seulement trente minutes sur Twitter, la simple icône du FPS a cumulé plus de likes et de retweets que le reveal de Call of Duty Vanguard (bande-annonce à l’appui), pourtant publié en août 2021. Pas de doute, un rouleau-compresseur est en route et son arrivée est écrasante, même pour son prédécesseur.
The #ModernWarfare2 logo reveal has more likes and retweets then the Vanguard Reveal 💀 pic.twitter.com/XE5lJLt50Y
— Cyan (@CyanFPS_) April 28, 2022
Un Call of Duty ambitieux
Autant dire que l’on ne sait pas grand-chose d’officiel au sujet de ce (second) Call of Duty Modern Warfare 2. Activision déclare qu’il s’agirait de l’un des épisodes les plus travaillés et les plus ambitieux jamais faits ; d’autres tiers avancent même que des éléments de monde ouvert seraient incorporés. Difficile de démêler le vrai du faux, mais on imagine qu’Activision-Blizzard ne va pas tarder à en dévoiler davantage.
Ce que l’on sait en revanche, c’est que ce nouveau jeu devrait s’inscrire dans “une nouvelle ère Call of Duty”, en préparation en interne depuis quelque temps maintenant. Celle-ci comprend un Warzone 2 qui, lui aussi, fait déjà parler de lui en bien ; un Warzone spécialement conçu pour le mobile et, enfin, un possible abonnement payant, façon GTA+. Bref, l'avenir est déjà tout tracé.
La nouvelle ère de Call of Duty arrive. #ModernWarfare2 pic.twitter.com/bx5cbHUupb
— Call of Duty France (@CallofDutyFR) April 28, 2022