À chaque fin de mois, les joueurs PlayStation ont leur petit rituel : celui de l’annonce des prochains jeux « gratuits » du PlayStation Plus. Toutefois, il y a une nouvelle tradition qui le précède désormais : celui des fuites repérées sur Dealabs. Encore une fois, le site avait vendu la mèche en annonçant que FIFA 22 allait rejoindre le programme. Quid des joueurs Xbox One et Xbox Series qui devront se contenter des tribunes ? Eh bien non !
Sommaire
- FIFA 22 fait son mercato sur PS4 et PS5
- Xbox, un nouvelle équipe sur le terrain
Àprès vérification, FIFA 22 n’est pas encore disponible au sein du catalogue EA et, par extension, du Game Pass. Il semblerait qu’il s’agisse d’une annonce prématurée. Toutefois, il est possible que la situation évolue très prochainement.
FIFA 22 fait son mercato sur PS4 et PS5
En début de semaine, les heureux possesseurs de PS4 et PS5 et, accessoirement, fervents enthousiastes ou spectateurs de football ont du se frotter les mains devant les fuites publiées par le site Dealabs, confirmées depuis. La franchise FIFA a beau revenir chaque année avec une nouvelle mouture, cette édition 2022 n’en reste pas moins un jeu d’envergure qui n’a pas forcément encore trouvé preneur dans tous les salons des joueurs. Bref, l’occasion est idéale pour celles et ceux qui souhaitent s’offrir une bonne dose de football et s’essayer à quelques saisons en ligne contre les joueurs du monde entier ou à des ouvertures de packs pleines de suspense.
D’ailleurs, il se pourrait bien que ce soit la dernière fois qu’une telle offre se produise dans de telles conditions car, actuellement, entre Electronic Arts et la FIFA, la relation est tendue. De plus en plus, des informations évoquant un changement de nom parviennent jusqu’à nos oreilles, d’autant que du côté de l’éditeur américain, on voit de plus en plus ces quatre lettres comme un obstacle. Si l’on ne sait pas encore sous quel nom le jeu de football reviendra sur les étals, on a déjà commencé à en savoir davantage sur la prochaine édition !
Xbox, un nouvelle équipe sur le terrain
Très certainement dans l’optique de s’attirer un public plus large qu’il ne l’est déjà, Electronic Arts, Sony et PlayStation ont donc offert un joli « cadeau » (un abonnement PlayStation Plus est nécessaire pour télécharger le jeu et continuer d’y jouer) aux joueurs PS5 et PS4. Si l’on pensait que, de l’autre côté, les joueurs Xbox seraient lésés par cette annonce, il n’en est rien ! Effectivement, et ce grâce à Microsoft, les joueurs Xbox ne se contenteront pas de regarder leurs camarades puisqu’ils chausseront eux aussi les crampons !
Dès aujourd’hui, il est possible, si vous avez souscrit à un abonnement EA Play ou au Xbox Game Pass Ultimate, de jouer à FIFA 22 soit sur votre console Xbox One, soit sur votre rutilante [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S]. À noter que les détenteurs du PC Game Pass auront, eux, aussi le droit de rentrer sur le terrain, de s’essayer à quelques dribbles et de célébrer chaque moment décisif en compagnie des supporteurs.