Rocket League continue son petit bonhomme de chemin avec une assurance certaine, se permettant certains modes particulièrement osés et déviant franchement du concept de base. En l’occurrence, celui qui nous intéresse aujourd’hui porte le doux nom de “Knockout Bash”... et il transforme le soft en jeu de combat.
Super Rocket League Melee
Après le fameux mode Sans Construction de Fortnite, Epic Games s’attaque désormais à Rocket League avec une politique similaire : proposer de nouvelles règles de jeu en supprimant une mécanique pourtant élémentaire du gameplay. Voici donc Knockout Bash, un mode temporaire sans aucune balle au programme et dont le seul principe est d’exploser ses opposants, notamment en les faisant sortir de l’arène.
Il faut le voir pour le croire, mais Rocket League se transforme alors en véritable jeu de combats en voitures - on appelle ça du destruction derby, dans le jargon - terrain de prédilection de Twisted Metal ou du déjà regretté Destruction AllStars. Il est ainsi possible de propulser des adversaires grâce au gameplay traditionnel du jeu de Psyonix - la combinaison de sauts et de boost - sur des éléments nocifs : le vide total ou bien de gigantesques piliers munis de piques pour anéantir ses challengers… et le trailer concocté pour l’occasion donne le ton.
Un mode d’ores et déjà très populaire
À peine sorti, Knockout Bash connaît déjà un véritable succès auprès de la communauté. Plus profond qu’il n’y paraît, notamment grâce à la possibilité de feinter ou même de “saisir” littéralement des adversaires (comme une prise dans un jeu de combat !), l’expérience s’avère particulièrement rafraîchissante et pleine de promesses.
Hélas, tout ceci n’est que temporaire et le mode quittera Rocket League le 10 mai prochain… pour un potentiel retour en force, plus tard ? C’est visiblement ce que souhaitent de nombreux joueurs : “je pense légitimement que la communauté Rocket League voudrait que ce soit un mode de jeu permanent”, peut-on lire en top commentaire sur YouTube. “Ce serait bien de faire une pause dans le Rocket League traditionnel, quand tout devient trop répétitif ou frustrant”.
D’ailleurs, Psyonix a livré une seconde vidéo, livrant cinq astuces pour bien maîtriser le mode Knockout Bash et gagner ses combats. Preuve qu’il y a un vrai potentiel.