Pokémon GO est un jeu qui demande de la régularité et de la patience pour tous ceux cherchant à avoir une belle équipe de Pokémon ou un gros niveau. Une régularité et une patience exigée à leur extrême par ce joueur, qui est parvenu à monter niveau 30... en ne capturant qu'un seul Pokémon.
Sommaire
- Pokémon GO et le niveau de dresseur
- Il passe niveau 30 en ne capturant qu'nu seul Pokémon
Pokémon GO et le niveau de dresseur
Sorti en 2016, Pokémon GO va fêter ses six ans d'existence et semble plus que jamais faire les affaires de Niantic et de The Pokemon Company.Le jeu transforme les possesseurs de smartphone en véritables dresseurs de Pokémon : grâce à la réalité augmentée, ils capturent les monstres de poche autour de chez eux, les font combattre contre d'autres dresseurs ou encore se dédient à l'élevage. Tous ont des ambitions plus ou moins élevées et pour les réaliser, il faut augmenter son niveau de dresseur : chaque niveau atteint offre des récompenses comme des Pokémon Ball ou des Œufs, tandis que certains paliers débloquent des objets en jeu. Par exemple, atteindre le niveau 30 permet de récupérer des Rappel Max, très utiles pour remettre en pleine forme un Pokémon vaincu. Au-delà de ça, plus un dresseur est fort, plus il peut capturer des Pokémon dangereux tout en optimisant les points de compétences. Que du bonus.
Bref, des avantages plus qu'intéressants qui s'obtiennent en montant de niveau. Comment faire ? Souvent, les méthodes privilégiées pour gagner vite en niveau (comme celle explicitée sur le site) mettent en avant la capture de Pokémon de bas niveau. Lorsque ces derniers évoluent, ils donnent autant de point d'expérience à un dresseur que ne le fait l'évolution d'un Pokémon rare. À partir de ce constat, des systèmes peuvent être mis en place pour capturer et faire évoluer en boucle des Pokémon.
Il passe niveau 30 en ne capturant qu'nu seul Pokémon
Mais certains décident de passer outre ces méthodes traditionnelles et préfèrent s'imposer des défis loufoques, comme celui de passer niveau 30... en ne capturant qu'un seul Pokémon. C'est le cas de l'utilisateur Reddit notAKawaiiCatGirl, qui a partagé son exploit sur le site communautaire. Capture d'écran à l'appui, il n'a effectivement capturé qu'un seul Pokémon (un Darumacho) et a réussi à atteindre le niveau 30 de dresseur :
Mais comment a-t-il fait ? Il s'est tout d'abord armé de patience, puisqu'une telle prouesse lui a demandé quasiment six mois de travail sur le jeu. Et une fois son Darumacho capturé, c'est grâce au PokéStop et aux œufs qu'il a pu récupérer des points d'expérience : car s'il ne pouvait pas capturer d'autres Pokémon, il ne s'était pas interdit d'en avoir de nouveaux. En tout état de cause, on ne peut que saluer la belle prouesse réalisée.