Alors que les fans attendent avec impatience le lancement du nouveau PlayStation Plus, Sony dévoile les jeux offerts du mois de mai.
C'est donc à partir du premier mardi du mois, soit le 3 mai prochain, autour de 17 heures, que les membres du PlayStation Plus vont pouvoir jouer "gratuitement" à un total de trois jeux PlayStation 4 et PlayStation 5 supplémentaires. Au menu du mois de mai, nous avons donc FIFA 22, le jeu de sport d'EA que l'on ne présente plus, ainsi que Tribes of Midgard et le roguelike Curse of the Dead Gods. Un joli programme qui s'annonce donc.
FIFA 22 (PS4/PS5)
On commence avec la petite surprise inattendue qui va vous faire fouler la pelouse ! Eh oui, il s'agit de FIFA 22', la dernière itération du jeu de football annuel d'Electronic Arts, rien que ça. Avec cet épisode, la franchise à succès propose aux joueurs de jouer avec plus de 700 équipes officielles et de participer à plus de 30 championnats et compétitions ou encore de disputer de nombreux matchs dans un large choix de mode de jeu : du plus traditionnel avec le célèbre Partie Rapide, au plus chronophage, on pense ici au Ultimate Team, en passant par le plus original, le mode Volta Football. Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts. Attention, notez que les joueurs peuvent également récupérer un pack Ultimate Team "gratuitement".
Les membres de PlayStation Plus peuvent lancer leur toute nouvelle Ultimate Team ou renforcer leur équipe existante grâce au pack PlayStation Plus FUT pour FIFA 22 Ultimate Team. Ce pack comprend 11 joueurs classés 82 ou plus pour vous aider à constituer l'équipe de vos rêves dans FIFA 22 Ultimate Team, ainsi qu'un choix de joueurs Icon Moments, vous permettant de choisir entre certains des meilleurs joueurs de l'histoire.
Tribes of Midgard (PS4/PS5)
On continue le programme du mois de mai, avec l'exclusivité Tribes of Midgard, un titre uniquement sorti sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5. Dans ce jeu de survie viking multijoueur, les participants doivent s'unir pour espérer faire face à une invasion de géants et de dieux nordiques. Heureusement, comme tout bon jeu de survie qui se respecte, la production de Gearbox Publishing et de Norsfell permet aux joueurs de forger des armes toujours plus puissantes, mais aussi de construire de gigantesques bâtisses, idéal pour pouvoir battre en retrait au moment d'un assaut ennemi beaucoup trop dangereux.
Curse of the Dead Gods (PS4/PS5)
On termine la sélection du mois de mai du PlayStation Plus avec Curse of the Dead Gods, le roguelike qui a eu la jolie note de 15 sur 20 dans nos colonnes. Contrairement à Tribes of Midgard qui demande aux joueurs de survivre, ici, le joueur prend le contrôle d'un héros courageux qui a pour objectif de vaincre le Dieu de la Mort. Pour cela, il doit parcourir une multitude de temples labyrinthiques renfermant des divinités maléfiques afin de récolter de nombreux trésors, comme des pouvoirs divins ou même l'immortalité.
Pour connaître le programme du mois d'avril du PS+ qui restera disponible jusqu'au 3 mai, nous vous proposons de vous rendre sur ce lien.