La franchise Gears est définitivement un bel atout pour Microsoft et nombreux sont les fans qui attendent des nouvelles d’un potentiel nouveau jeu. Quoique prépare The Coalition, le studio se permet en tout cas un teasing tout en douceur…
L’éditeur de maps de Gears 5 abandonné
Sorti en septembre 2019,Gears 5 est assurément un très bon cru, beau comme un diable et délicieusement bourrin. Mais voilà que, trois ans plus tard, une page semble déjà se tourner : le studio de développement The Coalition annonce la suppression du mode servant à la création de cartes, pourtant une mécanique largement mise en avant.
Nous retirons l’éditeur de maps de #Gears5 et débloquons ses succès pour tous les joueurs tandis que l'équipe se concentre sur de futurs projets.
Si vous avez terminé les succès "I Made it All By Myself", vous recevrez une bannière exclusive et si vous avez terminé "Homegrown Hive", vous recevrez 10 000 pièces dans le jeu.
Alors, on vous rassure : les serveurs restent évidemment ouverts et il est toujours possible de jouer au jeu en ligne (fort heureusement, d’ailleurs), mais cette décision indique bel et bien que les développeurs sont en train de passer à autre chose… et de façon concrète. Mais quoi, exactement ?
“Les” projets
Bien entendu, il y a quelques mots qui attirent l’attention : The Coalition annonce travailler sur “de futurs projets”, sans en dire plus. Ce que l’on sait officiellement, c’est que le studio américain utilise désormais l’Unreal Engine 5… malgré le fait que nous ne devions pas nous attendre à “l’annonce d’un nouveau projet ou titre avant un certain temps” (des propos qui datent de mai 2021).
Selon les rumeurs, l’organisation aurait deux chantiers de prévus : le premier serait une sorte de premier essai pour l’Unreal Engine 5 et visiblement une licence inédite. Le second serait effectivement Gears 6, prévu pour 2024 ou 2025. On tâchera évidemment de prendre des pincettes en attendant une mise en lumière de The Coalition…