Si vous trouvez que la batterie de votre Nintendo Switch OLED se décharge un peu trop vite à votre goût, sachez que le problème est connu et qu’une solution officielle a récemment été apportée par l’assistance technique officielle de Nintendo Japon.
Nintendo Japon admet indirectement des problèmes de batteries sur la Switch OLED
Si le problème ne concerne qu’une infime partie des consoles sur le marché, la filiale japonaise de Nintendo reconnait, sans toutefois savoir précisément pourquoi, un souci sur certaines batteries qui équipent les Switch OLED, le dernier modèle en vigueur de sa console star.
On est bien loin des fameux problèmes de Joy-Con drift, mais le sujet est suffisamment sérieux pour que l’assistance technique de Nintendo Japon propose une solution officielle pour “recalibrer” les batteries de la Switch OLED.
Bien qu’il n’y ait, à ce jour, aucune hypothèse privilégiée par Nintendo, un petit nombre de propriétaires de Switch OLED ont remarqué que leur console se déchargeait anormalement vite, quand bien même celle-ci se trouvait en mode veille. Et si Nintendo réfute tout problème “physique” ou “mécanique” de la console ou même de la batterie, une solution semble néanmoins résoudre ce problème.
Si vous rencontrez des problèmes de batterie sur votre Nintendo Switch OLED, voici la solution officielle apportée par Nintendo
Vous trouvez vous aussi que votre Nintendo Switch OLED se décharge trop rapidement ? Vous avez déjà appliqué nos conseils pour optimiser la batterie et mieux profiter de votre console, mais cela ne change rien ?
Alors voici sans plus tarder, et en français, la procédure mise en place et conseillée par Nintendo pour redonner une nouvelle jeunesse à votre batterie :
- Sortez là du dock et laissez là en mode portable (sur une table par exemple)
- Désactivez le mode “Veille automatique” (Paramètres système > Mode veille > Veille automatique > Jamais)
- Démarrez n’importe quel jeu et restez sur l’écran titre
- Attendez que la batterie soit entièrement épuisée et que la console s’éteigne
- Une fois la batterie vidée, branchez la console et laissez la charger pendant au moins 4 heures.
Logiquement, si vous suivez bien toutes ces étapes, la batterie devrait être de nouveau à 100% de ses capacités et vous pourrez de nouveau profiter confortablement de votre Nintendo Switch OLED où vous voulez et surtout quand vous voulez !