Rocket League est un véritable modèle pour beaucoup, c’est un fait. Suffisamment pour que la concurrence s’essaye aussi à concocter des équivalents : en tout cas, c’est ce sur quoi travaillerait 2K Games en secret.
Gravity Goal, la relève de Rocket League ?
Lancé en 2015 (et même bien avant sur PS3 avec un premier jeu au titre interminable), Rocket League a réussi un pari fou : mêler le jeu de voiture avec celui du football au travers d'un cocktail arcade, aussi accessible que difficile à maîtriser. Depuis, l’ascension du studio de développement Psyonix n’est plus à prouver, lui qui s’est même fait racheter par le tout puissant Epic Games : une véritable success story qui fait des envieux… et à raison.
Pour Tom Henderson, toujours dans les petits papiers du secteur vidéoludique, 2K Games serait en train de préparer un sérieux rival. Celui-ci porterait le nom de Gravity Goal et s’axerait sur le même principe, à savoir marquer des buts dans des matchs en 1 versus 1, 2 versus 2 ou 3 versus 3, à une différence notable : on piloterait autre chose que des voitures et surtout, on pourrait attaquer directement nos opposants.
Tron en guise d’inspiration
Pour se démarquer (un peu), cet énigmatique Gravity Goal proposerait de piloter des motos directement inspirées des films Tron, bien connus des amateurs de science-fiction. Le jeu proposerait même d’envoyer des “disques” sur ses adversaires comme une guise de référence au long-métrage : il s’agirait tout simplement d’armes qui permettraient d’endommager, de ralentir ou de stopper net les opposants. Ces objets ressembleraient à des palets de hockey luminescants, nous déclare Tom Henderson.
L’insider ne s’arrête pas là et ajoute des détails concrets : ce titre à l’univers futuriste et lumineux serait prévu uniquement sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, et ferait donc l’impasse sur les traditionnelles PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Il prendrait aussi la forme d’un free-to-play tandis qu’une alpha fermée aurait déjà eu lieu, en 2021 : l’annonce du projet serait quant à elle faite cette année par 2K Games.
Dans le même genre, on rappelle que Microsoft se dotera bientôt d’une exclusivité directement dans son Xbox Game Pass du nom de Turbo Golf Racing : celui-ci vient directement marcher rouler sur les platebandes de Rocket League avec un concept similaire… mais façon golf. Ca se passe ici pour en savoir plus.