Comme vous le savez sans doute déjà, la saga Need For Speed va normalement avoir le droit à un nouvel épisode avant la fin de l'année fiscale 2022/2023, ce dernier, sera développé par les créateurs de la saga Burnout, mais aussi par ceux de MotorStorm. En effet, Electronic Arts vient d'annoncer la nouvelle.
Acheter Need For Speed Heat sur PC chez Amazon
Le prochain Need For Speed fait à nouveau parler de lui !
Depuis quelque temps maintenant, de nombreuses informations tombent sur le prochain Need For Speed qui est attendu pour fin 2022, début 2023. Le titre développé par Criterion Games, les créateurs de la saga Burnout, devrait notamment se dérouler dans la ville de Chicago d'après les différentes rumeurs, mais ce que l'on ne savait pas, c'est qu'un autre studio légendaire est également aux commandes : Codemasters Cheshire. En effet, c'est Pete Johnson, recruteur senior chez Electronic Arts qui annonce aujourd'hui la nouvelle.
Quelle meilleure façon de démarrer la semaine que de partager quelques détails concernant une opportunité passionnante basée au studio Codemasters Cheshire, mais aussi l'avenir du studio lui-même !? (…) Codemasters Cheshire va s'associer à Criterion Games pour créer le futur de Need For Speed. En commençant par le prochain titre Need for Speed puis en s'étendant aux initiatives futures, Codemasters Cheshire travaillera avec Criterion sur l'exécution créative, technique et des fonctionnalités au service de la vision décrite dans la stratégie Need for Speed." Pete Johnson, Senior Recruiter chez EA
Comme vous pouvez le constater donc, pour accélérer le développement du prochain Need For Speed, Criterion Games va maintenant être épaulé par Codemasters Cheshire. Mais ce n'est pas tout, lorsque l'on regarde de plus près la déclaration de Pete Johnson, on apprend également que ce studio pourrait également être le futur de la saga.
Mais qui est Codemasters Cheshire ?
Avant de devenir Codemasters Cheshire, la maison de développement située en Angleterre dans le comté de Cheshire était connue sous le nom d'Evolution Studios. Si ce développeur ne vous dit rien, sachez qu'il est à l'origine de tous les jeux WRC sortis entre 2001 et 2005, mais qu'il est surtout derrière la licence phare MotorStorm. Une franchise qui a fait la gloire de la PlayStation 3.
Malheureusement, malgré le succès du premier opus, de MotorStorm Pacific Rift et de MotorStorm Apocalypse, le studio appartenant autrefois à Sony loupe le coche avec DRIVECLUB, un jeu arcade aujourd'hui très réputé, mais qui avait de nombreus défauts lors de son lancement en 2014. Suite aux ventes décevantes de ce projet, le studio ferme ses portes avant d'être racheté en 2016 par Codemasters pour créer Onrush puis DiRT 5. Aujourd'hui donc, maintenant que Codemasters est aux mains d'Electronic Arts, Evolution Studios est renommé Codemasters Cheshire et devient le nouveau roi de la saga Need For Speed.
Acheter Need For Speed Heat sur PC chez Amazon
Vous aimerez également :