Le service Netflix Gaming va proposer cinquante jeux vidéo sur mobile d'ici à la fin de l'année.
A la manière de l'Apple Arcade, Netflix propose depuis le mois de novembre une liste de jeux mobiles jouables gratuitement pour tous les abonnés à Netflix. Déjà dix-huit titres sont disponibles dans ce catalogue, et le Washington Post nous en annonce cinquante en tout à la fin de l'année.
Le Netflix du jeu vidéo ... c'est Netflix
Certains l'ignorent peut-être encore, mais si vous êtes abonnés à Netflix pour les films, les séries et les documentaires, vous avec aussi accès à un catalogue de jeux offerts. Lancé en novembre 2021, le service Netflix Gaming proposait à l'origine cinq jeux mobiles intégrés à tous les abonnements Netflix. Désormais, on compte dix-huit titres offerts, sur Android et iOS, dont des jeux adaptés des séries Netflix mais pas que. On trouve des puzzle-games, des FPS, des jeux de réflexion, ou encore des jeux d'aventure comme Stranger Things 3 : Le Jeu qui enrichit la troisième saison de la célèbre série.
- Arcanium : Rose of Akhan
- Asphalt Xtreme
- Bowling Ballers
- Card Blast
- Dominoes Café
- Dungeon Dwarves
- Hextech Mayhem : A League of Legend Story
- Knittens
- Krispee Street
- Into the Dead 2 : Unleashed
- Shatter Remastered
- Shooting Hoops
- Stranger Things 1984
- Stranger Things 3 : Le Jeu
- Teeter Up
- This is a True Story
- Wonderputt Forever
D'autres applications qui ne sont pas des jeux, comme des stickers issus de séries Netflix, des applications dédiées à certaines séries et même une application de test de débit, sont aussi disponibles.
32 nouveaux jeux d'ici décembre
Netflix a récemment annoncé d'autres jeux à venir. Notamment, les droits du jeu de société populaire Exploding Kittens ont été acquis par Netflix, pour en faire une série d'animation et un jeu mobile. Mais cette fois, c'est le Washington Post qui va plus loin. Le média annonce que, d'après ses sources, Netflix Gaming comportera cinquante jeux dans son catalogue d'ici à la fin de l'année. Pour l'instant, le service continuera de se concentrer sur les jeux mobiles uniquement. Trente-deux nouveaux jeux d'ici au mois de décembre, de quoi continuer pour Netflix à mettre en place sa stratégie tournée vers le gaming. Une stratégie mise en avant notamment depuis le recrutement de Leanne Lombre, ancienne de Riot Games, et Mike Verdu, ancien de la division VR de Facebook et Electronic Arts.
Vous pouvez télécharger les jeux Netflix offerts avec l'abonnement sur iOS et Android.