Entre la proposition de rachat de Twitter et son accord final, Elon Musk n'a pas quitté le réseau social. Il l'a même utilisé à plusieurs reprises, dont une fois pour s'interroger sur cette problématique étrange d'Elden Ring.
Acheter Elden Ring Launch Edition sur PS5 chez Amazon
Sommaire
- Elden Ring : quand Elon Musk en parle
- Elden Ring : pourquoi ne pas ramasser les deathbed smalls ?
Elden Ring : quand Elon Musk en parle
En ce moment, Elon Musk fait les unes des médias en ce mardi 26 avril, c'est parce qu'il est devenu le propriétaire de Twitter pour un accord trouvé à 44 milliards de dollars. Mais entre sa proposition de rachat et les négociations du deal, le futur acquéreur du réseau social a visiblement décidé de passer son temps sur Elden Ring. Et c'est sur Twitter récemment qu'il a décidé de faire une déclaration sur le titre :
Elden Ring is incredible, but why are extremely gory death/murder scenes ok, but panties get you banned!?
— Elon Musk (@elonmusk) April 23, 2022
Elden Ring est incroyable, mais pourquoi les scènes extrêmement violentes de morts et de meurtres sont-elles considérées comme ok alors que dans le même temps, on se fait bannir pour des sous-vêtements ?!
Sans contextualisation, la question peut sembler curieuse mais elle est tout à fait pertinente puisqu'il évoque les Deathbed Smalls. Une paire de sous-vêtements qui n'est pas censée se trouver dans Elden Ring.
Elden Ring : pourquoi ne pas ramasser les deathbed smalls ?
C'est cette paire de sous-vêtements qui fait l'objet de l'interrogation d'Elon Musk. Comme indiqué plus haut, elle n'est pas censée se trouver dans Elden Ring. Or, certains hackeurs arrivent à mettre la main dessus : c'est le cas de Pantsu Dealer, qui envahit les mondes des joueurs en abandonnant les Deathbed Smalls. Par curiosité, les joueurs ramassent les sous-vêtements et sont donc bannis du jeu. Mais pourquoi ? Tout simplement parce "l'armure" n'est pas censée être dans le jeu final. Dès lors, le système anti-triche suppose que le joueur a triché en s'appropriant quelque chose d'habitude impossible à avoir. Un système anti-triche contourné par Pantsu Dealer.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel système est utilisé par les hackeurs. Il y a un mois, nous vous parlions du hackeur Malcolm Reynolds qui se considérait "un mal nécessaire pour Bandai Namco": ce dernier envahissait les mondes des autres joueurs avec des sorts modifiés (et surpuissants) qui ajoutait dans leur sac l'objet pavel. Ne devant pas figurer dans la version finale du jeu, cet objet avait le malheur de bannir quiconque l'avait dans son inventaire.