Cela fait un petit moment que l'on entend parler d'un certain Project Q du côté de chez Ubisoft. La rumeur a pris de l'ampleur la semaine dernière avec la fuite d'une vidéo de gameplay, ne laissant que peu de doutes sur l'existence du titre.
Ubisoft a décidé de ne pas laisser les choses puisque ce week-end, l'éditeur/développeur, dont on parle beaucoup depuis vendredi en raison de l'intérêt de certains fonds d'investissement, a décidé d'officialiser tout cela et de nous dévoiler les premières informations sur le jeu.
Entrez dans l'arène
Tout d'abord, Project Q n'est pas le nom définitif du jeu, dont le développement a commencé depuis peu. Après l'échec de Hyper Scape, on se demandait comment Ubisoft allait orienter sa stratégie multijoueur compétitive, pour le moment portée par Tom Clancy's Rainbow Six Siege et Brawlhalla.
Avec Project Q, l'éditeur a choisi de se détacher du battle royale pour s'orienter vers un jeu multijoueur en équipe et en arène. Les tests vont se poursuivre dans les prochains mois, et les joueurs intéressés peuvent déjà s'y inscrire. On apprend ainsi que le titre sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series à une date inconnue, et que différents modes de jeu seront disponibles. Cependant, on ignore quel sera le modèle économique du jeu.
So, we heard you heard... 🤷
— Ubisoft (@Ubisoft) April 23, 2022
Introducing codename “Project Q”, a team battle arena letting players truly own the experience! The game is in early development and we will keep testing, so for now all you can do is register for upcoming tests: https://t.co/TMRKwiUzbJ pic.twitter.com/hZ40OkPdum
Un seul mot d'ordre : le fun
Les récentes fuites en annonçaient au moins deux. Le premier, Showdown, proposerait des affrontement avec 4 équipes de deux joueurs, tandis que le second, Battlezone, répartirait les joueurs dans deux équipes de 4 avec l'objectif de marquer 100 points. Dans son tweet, Ubisoft présice également que le mot d'ordre sera "le fun", accompagnant le tout d'un premier artwork qui rappelle le caractère décontracté de titres tels que Knockout City, Fortnite et Overwatch.
Des NFT dans Project Q ? Ubisoft répond
Les fuites évoquent également des personnages personnalisables, des armes et des compétences variées, mais Ubisoft ne s'est pas plus épanché sur ce sujet que sur celui des modes de jeu. En revanche, dès l'annonce, de nombreux joueurs se sont posés la question de la présence des NFT, qu'Ubisoft à ajouté à ses activités par l'intermédiaire de la plateforme Quartz. Pour couper court à toute rumeur, l'éditeur précise que Project Q n'intègrera pas de NFT.
We don't have plans to add NFTs to this game, you can find out more by registering and taking part in the upcoming tests!
— Ubisoft (@Ubisoft) April 23, 2022
Nous n'avons pas prévu d'ajouter des NFT à ce jeu, vous pouvez en savoir plus en vous inscrivant et en participant aux prochains tests !
Pour rappel, les premier NFT vendus sur la plateforme Quartz ne concernaient que Ghost Recon Breakpoint. On ignore l'identité des prochains projets qui suivront ce chemin.