Celles et ceux qui se sont lancés dans la dernière grande aventure de FromSoftware savaient très bien qu’un long chemin de croix allait rythmer leur périple. Connues pour leur haute dose de challenges, les productions du studio nippon donnent du fil à retordre aux joueurs, mais si, par le passé, l’une des mises à jour d’Elden Ring avait, par inadvertance, baissé la difficulté d’un des boss, le patch 1.04 a fait tout le contraire, et ce, avec l’un des boss les plus ardus.
Acheter Elden Ring Launch Edition sur PS5 chez Amazon
Sommaire
- Malenia n'a pas vraiment du plomb dans l'Elden Ring
- Tu n’invoqueras point : Malenia dit non au multijoueur !
Malenia n'a pas vraiment du plomb dans l'Elden Ring
On a beau dire, et répéter, que les boss d’Elden Ring ne sont pas une mince affaire, l’actualité autour du titre de FromSoftware nous a parfois prouvé que certains n’avaient pas besoin de grand chose pour s’attaquer aux boss du jeu. Dernièrement, un joueur du nom de Klein Tsuboi est devenu un modèle d’altruisme pour celles et ceux qui parcourent les contrées de l’Entre-Terre sur PC. La raison ? Son personnage, auréolé du pseudo Let Me Solo Her et simplement vêtu d’une jarre et d’un slip, s’est proposé pour aider les joueurs à vaincre Malenia. Un véritable exploit auquel les joueurs ont rendu hommage à travers un mod de plus en plus populaire au sein de la communauté, même s’il y en a un qui fait déjà l’unanimité.
Malheureusement, avec l’arrivée du patch 1.04, cette tactique a quelque peu été chamboulée. Rapidement, les joueurs qui se sont frottés à la guerrière Malenia, aussi puissante qu’agaçante, ont compris qu’il y avait un problème. Certes, les équipes de FromSoftware l’ont, non sans un certain sadisme, rendu plus difficile à occire, mais le souci introduit par la mise à jour vient du fait que celle-ci est désormais capable de s’auto-guérir dans un cas bien précis, rendant le combat encore plus compliqué qu’à l’accoutumée.
Tu n’invoqueras point : Malenia dit non au multijoueur !
Sans conteste, la Lame de Miquella est l’un des boss les plus ardus d’Elden Ring qui a joué avec les nerfs de plus d’un joueur depuis la sortie du titre à la fin du mois de février. Portant des coups dévastateurs qui lui permettent même de restaurer sa santé, Malenia est, en plus de cela, capable de se soigner sans même toucher le personnage du joueur en raison d’un bug. Même le très célèbre Let Me Solo Her s’est aperçu de ce souci lorsqu’il a été appelé en renfort, dernièrement.
D’autres adeptes d’Elden Ring ont également souligné ce problème : sa barre de santé remonte progressivement, et ce même lorsqu’on l’attaque ou lorsqu’aucun joueur n’est près d’elle. Pour le moment, impossible de savoir ce qui est à l’origine des guérisons miraculeuses de Malenia, mais des joueurs ont pointé du doigt le fait que ceci se produit lors de l’invocation d’un allié grâce au mode multijoueur. Face aux déconvenues auxquelles elle a du faire face avec Let Me Solo Her, Malenia n’a pas dit son dernier mot et semble n’avoir qu’une seule envie : vous affronter à la régulière !
Acheter Elden Ring Launch Edition sur PS5 chez Amazon