Que les non-possesseurs de PlayStation VR se rassurent : certaines de ses exclusivités finissent bien par se proposer ailleurs, à l’image de ce très charmant Moss Book 2 qui va finalement se proposer sur Meta Quest 2.
Moss Deep : Shook One Part II
Il y a quelques semaines seulement, le charmant mais vieillissant PlayStation VR reçevait une petite perle en la “personne” de Moss : Book II, suite d’un premier volet qui nous avait déjà séduit. Un très bon jeu d’aventure qui s’est immédiatement imposé parmi les meilleurs du catalogue de Sony dans la catégorie virtuelle : sachez que son exclusivité ne durera pas bien longtemps puisque sa venue que Meta Quest 2 vient tout juste d’être officialisée.
Le casque d’Oculus du groupe Facebook (remplacez désormais tous ces termes par “Meta” pour être à la page) s’est donc fendu d’un trailer concocté pour l’occasion, que vous pouvez retrouver ci-dessus. De quoi faire connaissance avec l’univers médiéval du jeu, absolument mignon et pourtant plein d’héroïsme et de dangers à combattre. Voici également le synopsis officiel :
Quill est de retour, et elle est pourchassée. Ceux qui souhaitent défaire ce monde veulent désespérément la Relique qu'elle détient, et rien ne les empêchera de la lui arracher.
Mais la jeune héroïne a son propre plan, qui pourrait mettre fin au règne impitoyable des Arcans et restaurer la paix dans Moss. Pour avoir une chance, Quill a besoin d'un acolyte, et nous espérons que vous accepterez cette mission. Avec elle, vous vous aventurerez dans les profondeurs du château maudit des Arcans, où un terrain difficile, des puzzles complexes et des ennemis couverts de flammes et d'acier vous attendent.
Le voyage sera éprouvant, plein de triomphes et de chagrins, mais de nouveaux alliés, de vieux amis et la nature du Château elle-même pourront vous aider. Mais au final, vous seul pourrez élever Quill pour qu'elle puisse sauver le monde, et ensemble, vous écrirez la légende.
Une sortie pour cet été
Au programme des nouveautés, on ne sait pas encore grande-chose : le contenu sera vraisemblamement le même mais c’est surtout techniquement que la change donnera. Tout d’abord, visuellement grâce à la puissance et la résolution du Meta Quest 2, mais aussi d’un point de vue gameplay puisque le casque se dote deux manettes Oculus Touch, permettant au joueur une meilleure interaction avec l’environnement.
La sortie est quant à elle prévue pour cet été, hélas sans plus de précision. Quant au prix, celui-ci n’a pas non plus été révélé mais sachez que le jeu coûte 39,99 euros sur le PlayStation Store : attendez-vous donc à un tarif similaire depuis la page officielle d’Oculus, d’ailleurs accessible à cette adresse.
Enfin, pour lire notre test du jeu, il vous suffit de cliquer ici.