Après plus de vingt ans de tuning, de braquages et de courses-poursuites, la saga – maintenant iconique – Fast & Furious touche à sa fin avec l'arrivée du dixième opus. Pour l'occasion, la franchise voit les choses en grand et change de nom.
Fast & Furious dévoile le nom de son dixième chapitre
Même si Dominic "Dom" Toretto reste fidèle à sa Dodge Charger de 1970, la saga Fast & Furious, elle, n'a jamais cessé de se séparer de son titre original. Après 2 Fast 2 Furious, Fast Five, Furious 6, Furious 7 ou encore The Fate of the Furious pour Fast & Furious 8, aujourd'hui, la saga incontournable du septième art abandonne une fois de plus son célèbre nom "Fast & Furious" pour ne garder que la première partie. En effet, Vin Diesel, la star de la franchise, a aujourd'hui dévoilé sur son compte Instagram le nom du dixième et dernier chapitre de la saga : Fast & Furious 10 se nomme Fast X, tout du moins, en ce qui concerne son intitulé original.
Fasten your seat belts. FAST X is now in production. pic.twitter.com/08K6Eai3c1
— Fast & Furious (@TheFastSaga) April 20, 2022
Comme vous pouvez le constater en regardant le tweet disponible ci-dessus, nous avons même le droit à une première image, à savoir le logo du film.
Ce n'est pas tout, la date de sortie du film dans les salles obscures a également été confirmée. Fast X débarquera au cinéma dans un peu plus d'un an, soit le 19 mai 2023. Il faudra donc se montrer patient.
La famille avant tout
Ce n'est pas la première fois que Fast & Furious 10 alias Fast X fait parler de lui… Le film a déjà présenté son casting. En plus de Vin Diesel (Dom), de nombreux habitués de la licence feront également leur grand retour, à commencer par Michelle Rodriguez (Letty), Tyrese Gibson (Roman), Ludacris (Tej), Sung Kang (Han) et Nathalie Emmanuel (Ramsey).
De nouveaux visages seront également à l'affiche de Fast X puisque Brie Larson, que l'on a déjà aperçue dans Captain Marvel, fera son entrée dans la série tout comme Daniela Melchior (The Suicide Squad) et Jason Momoa (Games of Thrones, Aquaman). Ce dernier jouera notamment le grand méchant de Fast X. Le tout sera chapeauté par Justin Lin, un habitué de la série, puisqu'il a déjà réalisé Fast and Furious : Tokyo Drift, mais aussi les épisodes 4, 5, 6 et 9.