Dans Elden Ring, comme dans n’importe quel jeu de la série des Souls, on retrouve deux types de joueurs : ceux qui utilisent un bouclier, et ceux qui utilisent la manière forte en optant pour l'ambidextrie, ou alors la magie. Si vous faites partie de la première catégorie, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir notre guide pour obtenir le meilleur bouclier du jeu.
Acheter Elden Ring sur PS5 chez Amazon
Il existe un grand nombre de boucliers et de pavois dans Elden Ring, mais ce Bouclier des Empreintes vous offrira une protection quasi-totale avec en bonus d’excellents dégâts de base une fois amélioré au niveau max. Cependant, son obtention ne sera pas une partie de plaisir. Il faudra parcourir un long chemin semé d’embuches et d’ennemis plus vindicatifs les uns que les autres. Mais une fois en votre possession, ce bouclier massif au look si atypique vous offrira une excellente résistance.
Sommaire
- Etape 1 : se rendre dans les égouts de la capitale
- Etape 2 : vaincre Mohg le réprouvé
- Etape 3 : petite phase de parkour
- Spoiler alert
Etape 1 : se rendre dans les égouts de la capitale
En premier lieu, il faudra se rendre dans la capitale Leyndell et accéder aux égouts. Pour cela plusieurs options s’offrent à vous, mais la plus simple est de sauter dans le puits qui se situe non loin de la Grâce du balcon vers le centre de la ville. Une fois dans les égouts, il faudra descendre pour atteindre une zone où se trouve un point de grâce. Attention, ne vous faites pas avoir, une fois arrivée dans la zone après la pièce où se trouvent des rats, n’affrontez pas directement les ennemis situés en contrebas. Nous vous conseillons de prendre l’échelle et de vous faufiler jusqu’à la pièce ouverte sur la gauche pour activer le point de Grâce. Ensuite vous pourrez vous mesurer aux deux mastodontes.
Une fois que vous avez débloqué le point de grâce, il faudra réussir à ouvrir la double porte qui se trouve juste en face. Pour cela, un petit parcours de santé s’impose, commencez par sortir de la pièce et prendre sur la gauche. Au fond, vous trouverez un trou dans le sol dans lequel il faudra entrer. En bas, prenez le premier tuyau qui se trouve à votre droite en esquivant ou en tuant les quelques rats sur votre passage. De là, continuez tout droit dans le tuyau et prenez à droite lorsque vous arriverez à une porte en fer ouverte. Vous arriverez ensuite à une pièce avec une échelle, prenez là et continuez jusqu’à parvenir à une grande pièce ronde avec des piliers cassés.
Descendez directement à gauche après l’entrée en sautant et prenez l’escalier jusqu’à la prochaine sortie à droite. Une fois dans la nouvelle pièce au bout du tuyau, prenez à droite sous les escaliers et continuez dans une nouvelle série de tuyaux. Vous arriverez alors logiquement à une salle avec un ennemi comme dans la pièce principale et une échelle. Prenez cette échelle, et tout droit vous accèderez à la porte à débloquer.
Etape 2 : vaincre Mohg le réprouvé
Une fois cette double porte débloquée, vous aurez un filet de sécurité si vous échouez lors du prochain trajet. Repartez donc par la même porte, et sautez sur le tuyau présent au bout du petit pont. Allez jusqu’au bout de celui-ci et sautez sur sa gauche. En prenant la porte, vous vous retrouverez devant un tuyau avec une entrée sur le dessus. Il faudra prendre cette entrée et continuer le parcours. De là, continuez tout droit et sautez dans le deuxième trou au sol que vous trouverez. Continuez votre descente jusqu’à arriver à une échelle qui mène en contrebas à une pièce avec des ennemis pots et un ascenseur métallique. Prenez-le pour arriver au point de grâce « Cathédrale des parias ».
En continuant tout droit, vous pourrez alors affronter Mohg le réprouvé, une version allégée du boss qu’on retrouve dans le monde souterrain au palais de Mohgwyn. En le battant, vous récupérerez un sort ainsi que le Talisman de l'Arbre-Monde +1 dans un coffre au fond de la salle.
Etape 3 : petite phase de parkour
Pour la dernière phase de se long périple, il faudra dans un premier temps mettre un coup d’épée dans la structure présente derrière le coffre. Cela ouvrira un passage secret qui mènera vers une zone adorée du jeu de From Software. Les phases de plateforme ne sont clairement pas le fort de ce jeu, et là les développeurs se sont surpassés. Vous allez devoir prendre votre mal en patience pour arriver tout en base de cette zone. Plusieurs chemins sont possibles, prenez celui qui vous parait le plus confortable pour descendre et profitez-en pour récupérer les quelques objets qu’offre cette zone. Si vous êtes un cyborg, vous y arriverez peut-être du premier coup, mais la majorité des joueurs devront s’y reprendre à plusieurs fois pour arriver en bas en un seul morceau.
Attention, car le bouclier ne se trouve pas tout en bas de la salle. Explorez bien chaque étage en descendant, il devrait se trouver environ deux étages avant la fin.
Spoiler alert
Attention, ne lisez ces dernières lignes qu'à vos risques et périls ! En bonus, si vous sautez jusqu’en bas après avoir récupéré le bouclier, le sol se dérobera sous vos pieds pour laisser apparaître une zone permettant d’accéder à une fin secrète du jeu.
Acheter Elden Ring sur PS5 chez Amazon
Elden Ring : tous nos guides, trucs et astuces