En février dernier, et après plusieurs fuites, Activision confirme l'info : oui, Snoop Dogg va intégrer Call of Duty Mobile et Call of Duty Warzone. Les joueurs mobile en profitent depuis le début du mois, mais c'est aujourd'hui que le rappeur américain arrive dans le battle royale.
Prêts à enfumer vos ennemis ?
Snoop Dogg, Calvin Cordozar Broadus, Jr. de son véritable nom, est donc repassé dans les studios de Call of Duty, quelques années après avoir prêté sa voix pour un DLC audio de Call of Duty : Ghosts. Une bande-annonce accompagne la sortie du pack dédié au rappeur, mais profitons-en pour revenir sur ce contenu assez détonant sur Call of Duty : Warzone. Dès 19 heures, les joueurs pourront dépenser 2400 points et obtenir le DLC, qui contient tout d'abord Snoop Dogg en tant qu'opérateur jouable.
Il fait partie de la Task Force Executioners TF 420, et a pour arme favorite la PPSh-41 (débloquée gratuitement au niveau 51 dans Vanguard et Warzone). On a même droit à une petite biographie, qui brouille la frontière entre la fiction et la réalité :
Snoop Dogg a grandi à Long Beach, en Californie. Dès son plus jeune âge, il réalise qu'il a un talent pour le rap et en fait sa carrière. Aujourd'hui, il continue de produire de la musique et apparaît en tant que personnalité médiatique dans de nombreuses émissions. Pendant son temps libre, il choisit de se battre en tant qu'opérateur dans Call of Duty.
Un opérateur comme les autres, ou presque
En tant qu'opérateur, Snoop Dogg progresse comme n'importe quel autre personnage, et permet d'accomplir quatre défis supplémentaires pour gagner de l'XP pour son arme, deux sprays, deux répliques d'opérateurs, une carte de visite, un sticker, un porte-bonheur d'arme, un emblème, une killlcam exclusive Vanguard, et quatre tenues d'opérateur. Deux d'entre elles VIP la Tha Doggfather, pourront être débloquées au niveau 20. Egalement, le pack Traqueur d'opérateur Snoop Dogg comprend trois plans d'armes légendaires qui peuvent "enfumer les ennemis", qui peuvent toutes utiliser des munitions traçantes "Herbe Verte". Ces armes sont :
- Le fusil de précision "Massacreur de bong" : un béhémoth à verrou à neuf accessoires conçu pour les combats à longue portée avec des nombreux adversaires. La combinaison d'un viseur télescopique 10.0x et de munitions allongées s’accorde parfaitement avec les chargeurs étendus de .30-06, qui limitent également les problèmes de surpénétration du canon inclus, pour rendre cette arme rapide et utilisable à courte et longue portées.
- Le fusil d'assaut « Faste de la côte ouest » : se marie parfaitement avec le « Massacreur de bong » grâce à ses neuf accessoires préconfigurés et au nom de Snoop Dogg gravé sur le côté. Conçu pour avoir une cadence de tir rapide et offrir aux opérateurs une meilleure vitesse de déplacement, préparez-vous à écraser la concurrence de près et à distancer rapidement vos ennemis.
- La mitrailette 187.4 Shiznit : un plan d’arme à 10 accessoires parfait pour « poppin’, stoppin’, hoppin’ like a rabbit ». Extrêmement précise et dotée d'une cadence de tir élevée, cette arme à charge incendiaire comprend la compétence Indemne pour vous déplacer silencieusement après les éliminations, et l’atout Disponibilité pour une meilleure dextérité avec l'équipement.
Enfin, Activision indique qu'en plus des éléments débloqués immédiatement, les joueurs peuvent obtenir le porte-bonheur d'arme "Métal doux" doré, l’emblème légendaire "Le vrai gangsta", le spray "Grand art" et l’exécution "P'tite exécution", une intro "taffe tactique" et le succès "Tiens, c'est de la bonne" pour Vanguard.