Si Samsung est déjà présent sur le marché des SSD internes et externes, le constructeur sud-coréen n’a pas encore de SSD externe capable de résister à des chocs violents à son actif. Cela pourrait changer très prochainement.
Le teasing a commencé chez Samsung, concernant l’arrivée d’un nouveau type de SSD externe au sein de son catalogue. Sur Instagram, le constructeur sud-coréen a utilisé le hashtag #RuggedDurability pour dévoiler ce qui ressemble à un SSD renforcé. « Laissez tomber vos soucis avec une solidité à toute épreuve », indique le visuel.
Un nouveau produit présenté trop tôt ?
Étonnamment, alors qu’il semble s’agir d’un visuel marketing maîtrisé, le cliché de teasing a été supprimé assez rapidement du compte Instagram de Samsung.
Le cliché promotionnel est assez évocateur : l’appareil semble assez proche du SSD Samsung T7, avec une structure renforcée qui semble plus robuste. On peut facilement distinguer un port USB Type-C et une LED destinée à informer sur l’alimentation et l’activité du SSD. Difficile d’en savoir davantage à ce stade concernant ce nouveau produit, qui pourrait arriver prochainement au sein du catalogue de Samsung.
Il faut tout de même préciser que Samsung propose déjà des SSD robustes : les T7 et T7 Touch sortis en 2020 sont des modèles portables capables de résister à une chute depuis deux mètres de haut. De manière générale, le stockage sur SSD est plus robuste que celui sur un disque dur traditionnel et lorsque les constructeurs font quelques efforts supplémentaires pour rendre leurs produits plus résistants encore, c’est toujours à l’avantage des utilisateurs qui ont tendance à malmener leurs appareils.
Trouver un SSD Samsung sur Amazon