C’est l’un des gros sujets du moment : le célèbre Call of Duty Warzone devrait accueillir un très gros monstre, et pas des moindres puisqu’il s’agirait de Godzilla. De nouvelles images permettent d’y voir un tout petit peu plus clair.
CODjū
Il n’y a pas que Fortnite qui peut s’octroyer d’énormes partenariats : Call of Duty a lui aussi ses ambitions et pour ce faire, Warzone est parti chercher un collaborateur de taille. Ou tout du moins, on s’en doute puisque de multiples indices prévoit l’arrivée de gigantesques monstres destructeurs sur Caldera, la dernière map du battle royale.
Après une vidéo laissant entrapercevoir le cri de Godzilla, de nouvelles images ont été communiquées et celles-ci laissent assez peu de place au doute : la première exhibe la carte du jeu cens dessus dessous, littéralement incendiée et embrumée. Pas de doute, quelqu’un est venu y mettre le boxon… et pas uniquement quelques dizaines de soldats déterminés à se mettre sur le casque.
La deuxième s'avère assez équivoque et montre une photo de l’océan et, plus précisément, d’un sillon reconnaissable d’entre mille : a priori, il s’agirait bien du célèbre lézard géant ou tout du moins, ce dernier laissait une trace identique lors de ses passages marins, dans les derniers longs-métrages.
King Kong aussi de la partie ?
Forcément, c’est la question qui se pose légitimement : quand il y a Godzilla, il peut y avoir King Kong et l’éventualité d’un duel hors-norme dans Warzone a de quoi faire frissonner. Pour le moment, aucun indice concernant le singe géant n’a été décelé : on sait en revanche avec les récents teasers d’Activision qu’il est question de plusieurs monstres (“ils arrivent”, est-il dit dans la dernière vidéo).
On ne sait donc pas si King Kong est compris dans cette bataille à grande échelle : il pourrait aussi d’agir des autres grands rivaux de Godzilla, à savoir le titanesque King Ghidorah ou plus simplement des MUTO. À vrai dire, le choix est large et les récents films ont justement permis une nouvelle démocratisation de ces monstres cultes : on imagine que l’on y verra plus clair d’ici quelques jours. Sur qui misez-vous ?
Acheter Call of Duty Vanguard sur PS5 à 62€ au lieu de 79€ chez Amazon