Officialisée depuis le mois de mars, la neuvième et prochaine extension de World of Warcraft a été présentée aujourd'hui en bonne et due forme par Blizzard. L'éditeur a alors publié une bande-annonce pour l'illustrer : elle est appelée Dragonflight et aura pour thème les dragons. La nouvelle zone de Dragonflight sera ouverte aux aventuriers d'Azeroth, qui pourront incarner la race des Dracthyr à la classe unique de l'Évocateur.
Sommaire
- WoW : Dragonflight officialisée, les premières informations
- Régions, nouvelle classe... les nouveautés
WoW : Dragonflight officialisée, les premières informations
Attendue depuis depuis le dernier patch majeur de World of Warcraft : Shadowlands, l'annonce de la neuvième extension de WoW a été officialisée le 08 mars dernier par Blizzard : elle aura lieu le 19 avril 2022. C'est donc aujourd'hui que Blizzard a pris la parole, dans un événement retransmis à la fois sur leur chaîne Youtube et sur leur chaîne Twitch à 18h00 heure française. Après un remerciement de la communauté, c'est durant cette longue prise de parole que la neuvième et prochaine extension du jeu de rôle en ligne massivement multijoueur a été annoncée, avec une bande-annonce époustouflante comme Blizzard sait les faire (et est disponible en en-tête de cet article).
Elle sera donc intitulée Dragonflight : un nom qui dira quelque chose aux joueurs les plus proches de l'actualité de WoW puisque c'est celui-ci qui avait l'objet de nombreuses rumeurs (et envies ?) concernant le prochain contenu de World of Warcraft. Comme son nom l'indique, le thème principal de cette neuvième extension tournera autour des dragons. Elle prendra place en Azeroth, la région originelle de World of Wacraft, sur les îles aux Dragons. Sur son site, Blizzard a dévoilé un bout de synopsis concernant l'extension :
Les Vols draconiques d’Azeroth sont de retour pour défendre leur foyer ancestral, les îles aux Dragons. Débordantes de magie élémentaire et de l’essence vitale d’Azeroth, les îles s’éveillent de nouveau et vous invitent à découvrir leurs merveilles primordiales et leurs secrets longtemps oubliés.
Régions, nouvelle classe... les nouveautés
Au-delà de ce nouvelle région aux décors baln, Blizzard en a aussi profité pour aborder les fonctionnalités majeures et inédites qui arrivent dans World of Warcraft par le biais de cette nouvelle extension. Dragonflight intègre une nouvelle race, qui fait office de classe : les Dracthyrs, qui ne pourront être que Évocateurs. Une classe portant une armure à maille, pouvant soigner et faire des dégats à distance.
Par ailleurs, il y a une refonte en profondeur du système de jeu avec un nouvel arbre de talents : les joueurs pourront atteindre le niveau maximum avec le niveau 70, pourront dépenser leurs points de talents dans deux arbres. Le premier renforcent les dégâts et les soins, tandis que le deuxième possède une approche plus utilitaire. Les métiers sont aussi revisités : les joueurs pourront "offrir leurs services au royaume, débloquer différentes spécialisations et trouver des ingrédients rares pour créer des objets toujours plus extraordinaires". Enfin, Blizzard a évoqué revisiter l'interface pour apporter plus de clarté et de personnalisation aux joueurs qui le souhaitent.
Pour ce qui est de la date de sortie, Blizzard n'a rien communiqué à ce sujet. Il va falloir se montrer patient, mais on peut toujours s'inscrire à la bêta pour espérer avoir un avant-goût de cette neuvième et prochaine extension de World of Warcraft.