Grande première pour Netflix ! La plateforme de SVOD, qui ne cache plus ses ambitions concernant le marché du jeu vidéo, a annoncé hier accueillir dans son catalogue le jeu Exploding Kittens tout en produisant une série animée éponyme.
Sommaire
- Une première pour Netflix
- Une série animée qui servira au jeu, et vice-verchat
Une première pour Netflix
Depuis quelques mois, Netflix étend son influence sur le marché du jeu vidéo. Outre les différentes séries qu'elle adapte du dixième art et publie sur sa plateforme (The Witcher ou encore Castlevania), c'est depuis peu sa volonté de développer des titres qui témoigne de son ambition d'arriver, doucement, sur le marché. Après son rachat de Night School Studio (Oxenfree par exemple) et de Next Games, Netflix a annoncé hier lancer un jeu mobile et une série télévisée issus de la même franchise : Exploding Kittens. Une première pour Netflix.
À la base, Exploding Kittens est un jeu de cartes paru en 2016 qui parle de chats et d'explosions et aux règles très simples : à chaque fois qu'un joueur tire un chat explosif, il est éliminé. Un jeu de cartes qui fait fureur puisqu'il est à ce jour le produit Kickstarter, site qui permet le financement participatif, ayant mobilisé à ce jour le plus grand nombre d'investisseurs avec 219 000 d'entre eux. Un concept qui s'est exporté dans un jeu mobile du même nom et qui sera donc disponible sur Netflix pour les abonnés dès le mois de mai sans frais supplémentaires ni achats intégrés. Celui-ci intégrera deux nouvelles cartes avec le radar et le flip flop.
Une série animée qui servira au jeu, et vice-verchat
Ce jeu mobile sera donc accompagné d'une série d'animation comique du même nom avec Tom Ellis (Rush, Lucifer), Abraham Lim (Clickbait, The Boys), Lucy Liu (Shazam! Fury of the Gods, Elementary), Ally Maki (Wrecked : Les Rescapés, Toy Story 4), Mark Proksch (Vampires en toute intimité, Better Call Saul) et Sasheer Zamata (Woke, Home Economics). Le synopsis a été dévoilé par Netflix :
Dans la série d'animation intitulée Exploding Kittens, le conflit éternel entre l'enfer et le paradis atteint des proportions épiques lorsque Dieu et le diable sont envoyés sur Terre sous les traits de dodus matous.
Concernant une date de sortie, il faudra attendre 2023 pour voir la série débarquer sur la plateforme de SVOD. Car oui, comme évoqué plus haut, développer une série animée et un jeu du même univers est inédit pour Netflix même si pour ce dernier, Exploding Kittens constitue le choix parfait :
Et nous ne pouvions imaginer de meilleur jeu autour duquel construire un univers qu'Exploding Kittens, l'un des jeux les plus inventifs, emblématiques et originaux de ce siècle ! - Mike Moon, responsable de l’animation pour adultes chez Netflix.