Lorsque vous jouez à Elden Ring en ligne, vous pouvez laisser tomber des objets et de l'équipement pour les offrir à vos amis. Mais sachez que tout objet au sol n'est pas bon à prendre, et qu'il existe des cadeaux empoisonnés qui peuvent vous coûter très cher. On vous explique de quoi il s'agit !
Les dessous d'Elden Ring
Il y a quelques temps, nous vous avions parlé des sous-vêtements cachés de Elden Ring. Bien que retirés de la version finale du jeu, ces dessous n'ont pas réussi à échapper aux joueurs les plus curieux. Le premier à avoir fait part de sa découverte est Fighter. PL, un YouTubeur qui propose du contenu en tout genre, principalement sur les jeux de From Software. Dans sa vidéo, il montre à quoi ressemblent les Deathbed Smalls, les sous-vêtements mystérieux d'Elden Ring qui sont équipables et qui possèdent leurs propres statistiques.
À la base, ces dessous appartiennent à Fia, un PNJ énigmatique qui vous fait des propositions indécentes dans le Bastion de la Table Ronde. Celle-ci vous propose de vous étreindre, et si vous acceptez, vous recevez une Bénédiction permettant de renforcer votre équilibre. Fia est liée à une série de quêtes assez importantes, au cours desquelles il vous est possible d'obtenir son équipement, c'est-à-dire sa Robe et sa Capuche. Mais il semblerait que dans une version antérieure du jeu, les joueurs étaient censés recevoir ces éléments ainsi qu'un bas – la culotte présentée par Fighter. PL. Aujourd'hui, ces dessous sont trouvables uniquement en trichant, mais sachez que cela comporte un certain risque :
Avec les sous-vêtements maudits, vous serez bannis
En règle générale, si vous voyez un joueur porter un équipement particulier dans Elden Ring, vous devriez pouvoir faire de même sans danger. Mais il faut savoir qu'en ce qui concerne les Deathbed Smalls de Fia, vous risquez gros si vous les portez, et même si vous les ramassez. Cette "armure" étant en quelque sorte une contrefaçon, puisqu'elle n'est obtenable qu'en trichant, l'avoir en sa possession est donc passible de banissement. Mais avant le banissement, il y a le soft-ban, une sorte de quarantaine où les joueurs suspects sont coincés jusqu'à ce qu'ils se débarrassent des sous-vêtements, ce qui requiert parfois de supprimer une sauvegarde entière. S'ils refusent, ils sont bannis indéfiniment.
Vous l'aurez donc compris : si vous voulez les dessous de Fia par dessus tout, vous allez devoir désactiver le logiciel anti-triche d'Elden Ring et jouer hors ligne. Mais si vous ne pouvez pas vous passer du mode en ligne, faites vos adieux à la culotte de PNJ, et surtout, faites attention lorsque vous ramassez des objets laissés tomber par d'autres joueurs, car les sous-vêtements pourraient bien s'y trouver, et vous pourriez payer le prix fort. La lingerie de Fia vaut-elle les deux-cent et quelques heures que vous avez passé sur Elden Ring ? C'est à vous de voir.
Sommaire de la soluce de Elden Ring