Une refonte globale est prévue pour Aurelion Sol, le dragon céleste. Une refonte annoncée dans le plan d'action d'avril 2022 publié par Riot Games hier soir, et qui peut concerner d'autres champions si celle-ci se déroule bien.
Sommaire
- Aurelion Sol : une refonte spéciale
- Un rework prévu pour d'autres champions ?
Aurelion Sol : une refonte spéciale
Fort de 159 champions aujourd'hui (dont le dernier en date est Renata Glasc, sorti mi-février), League of Legends jongle en permanence avec l'équilibrage de ses héros. Et parfois, des ajustements ne suffisent même plus pour rendre à un champion sa grandeur d'antan. C'est pourquoi Riot Games, développeur et éditeur du jeu, communique régulièrement sur ses plans d'action concernant les personnages. Et c'est hier soir que le dernier plan d'action a été publié. Dans celui-ci, c'est Reav3 (producteur en chef de la création des champions) qui prend la parole.
Il revient notamment sur Aurelion Sol, un dragon céleste forgeur d'étoiles. Une MGC, mise à jour de gameplay complète, est attendue pour le champion d'ici la fin de l'année. Une refonte qui semble indispensable pour Riot : à sa sortie en 2016, le dragon enthousiasme tellement les joueurs qu'il constitue l'un des plus hauts taux d'achat à sa sortie. Il semblerait que son gameplay n'ait pas suivi, puisqu'il constitue aujourd'hui l'un des champions les moins populaires du titre. Pour satisfaire les attentes des joueurs concernant le champion et considérant que de simples ajustements ne suffisent pas, Riot décide alors de mettre en place ces MGC :
Notre but est donner un tout nouveau kit au toutou de l'espace avec d'énormes changements comme ce fut le cas pour les MVG (mise à jour visuelle et de gameplay, ndlr) d'Urgot ou de Sion, tout en nous assurant que le thème corresponde toujours à ce qu'il est (...) Nous voulons mettre l'accent sur le côté dragon, car nous estimons qu'à l'heure actuelle, cet aspect de sa personne n'est pas suffisamment reflété. De plus, nous avons bon espoir que son nouveau gameplay de forgeur d'étoiles sera à la fois spectaculaire à voir et intuitif à jouer.
Un rework prévu pour d'autres champions ?
Aurelion Sol est donc le premier personnage à faire l'objet de l'une de ces MGC, qui constitue une espèce d'expérience pour Riot : si elle est validée, à la fois par les équipes et par les joueurs, cette refonte d'Aurelion Sol (prévue pour la fin de l'année) peut paver le chemin pour d'autres champions. C'est en tout cas une possibilité que n'écarte pas le studio :
Dans ces situations, nous recommençons entièrement le kit du champion à partir de zéro en conservant le modèle, le thème et l'histoire. Aurelion Sol sera le premier à faire l'objet d'une MGC, et si le résultat vous convient, nous pourrons alors nous attaquer à d'autres champions qui se trouvent dans ces catégories à l'avenir.
En tout état de cause, c'est un chantier riche qui attend Riot pour et ses personnages de LoL en 2022. Si Renata Glasc et Zeri, respectivement Support et ADC, sont déjà sorties, d'autres personnages sont sur les rails. La MVG d'Udyr est attendue pour plus tard dans l'année, tandis qu'au moins un jungler est aussi prévu par Riot.