Les héros à jamais dans notre cœur. C'est en tout cas ce que l'on peut déclarer, à la suite de cette belle histoire sur Elden Ring : un joueur, devenu légende par son altruisme, a été immortalisé par un mod sur le jeu.
Cet article traite d'un événement d'Elden Ring qui arrive à la fin du jeu. Il est donc déconseillé aux joueurs n'ayant pas terminé le titre et qui souhaitent se garder le plaisir de la découverte.
LetMeSoloHer, le joueur devenu légende
Le pseudo Let Me Solo Her ne vous dit rien ? On vous en parlait pourtant la semaine dernière. C'est un joueur d'Elden Ring, élevé au rang de légende par la communauté du jeu. La raison ? Son altruisme : de son vrai nom Klein Tsuboi, il indique aider les joueurs (sur PC) à vaincre Melania. Un boss redoutable, qui tombe pourtant sous les coups d'un personnage vêtu d'un slip et d'une jarre sur la tête. C'est Sazed13, invocateur de Let Me Solo Her, qui salue en premier (sur Reddit) l'exploit du joueur. Il ne faut alors pas beaucoup de temps pour que le principal intéressé se montre et partage un post dans lequel il indique aider les joueurs à vaincre Melania. Un post approuvé plus de 66000 fois depuis.
Une légende immortalisée par un mod
Outre le talent intrinsèque au combat de Klein Tsuboi, c'est aussi ce que son acte a engrangé derrière. D'autres joueurs se sont sentis l'envie similaire d'aider d'autres joueurs à vaincre les boss, tandis que d'autres l'utilisent comme source d'inspiration pour des mods, modifications non officielles apportées sur le jeu. C'est le cas de Garden of Eyes, un moddeur prolifique sur Elden Ring. Hier, il publie une vidéo dans laquelle il est possible d'invoquer à souhait les cendres de Let Me Solo Her. Et comme le joueur qui a servi de modèle, l'invocation vient à bout de Melania tout seul... Mais peut aussi vaincre n'importe quel autre boss.
Un mod téléchargeable sur le Patreon de Garden of Eyes et qui ne manquera pas de soulever l'éternel débat sur la difficulté des jeux... Même si à ce sujet, c'est bien le mod Mode Facile qui est le plus populaire de la communauté Elden Ring. En tout état de cause, on ne pourra que saluer cet hommage rendu à Let Me Solo Her : comme son personnage, il est désormais devenu immortel dans l'esprit des joueurs.