La rumeur enflait depuis hier, au point d’en devenir le principal sujet de discussion pour beaucoup : et si Kojima Productions était racheté par Sony ? Ayant lui-même jeté de l’huile sur le feu ce matin même, Hideo Kojima est venu étouffer l’incendie sur Twitter.
Rachat & Clank
Nous vous en parlions hier : Sony a mis à jour la bannière de son site PlayStation Studios pour y intégrer Death Stranding. De ce fait, ce bon vieux Sam Porter Brigdes (incarné par l’indémodable Norman Reedus) se retrouvait aux côtés d’Aloy, de Kratos, de Ratchet, de Deacon St John ou encore d’Ellie : en bref, uniquement aux côtés d’icônes conçues par des jeux PlayStation Studios… et appartenant donc à Sony.
Forcément, il y avait de quoi être intrigué et beaucoup pensaient que l’annonce du rachat de Kojima Productions allait suivre dans la foulée. Ce matin, Hideo Kojima lui-même avait partagé la fameuse bannière sur son compte Twitter, venant alimenter considérablement les rumeurs… sauf qu’il n'en est en fait rien. Le réalisateur japonais s’est exprimé à ce sujet, toujours sur le réseau social :
Je suis désolé pour le malentendu, mais KOJIMA PRODUCTIONS était et restera un studio indépendant.
I'm sorry for the misunderstanding, but KOJIMA PRODUCTIONS has been and will continue to be an independent studio. https://t.co/2M0n4ogRaa
— HIDEO_KOJIMA (@HIDEO_KOJIMA_EN) April 15, 2022
L’aventure continue
On rappelle que les bruits de couloirs vont bon train au sujet du prochain jeu de Kojima Productions, que l’on sait en développement : celui-ci serait visiblement un jeu d’horreur et surtout, il se pourrait qu’il soit fait en exclusivité pour Xbox, main dans la main avec Microsoft. C’est en tout cas ce qui se dit très sérieusement depuis maintenant des mois.
Difficile d’y voir clair dans tout ça, surtout quand on sait les excellentes relations entre le créateur nippon et Sony, alliés depuis des décennies maintenant. On imagine qu’il va falloir prendre son mal en patience : peut-être aura-t-on plus d’informations cet été, lors des événements organisés par Geoff Keighley ?