Depuis que FromSoftware a lâché sa dernière création dans la nature, Elden Ring déchaîne les passions ! Chaque jour, l’actualité du jeu est rythmée par tout un tas d’évènements, des records de speedrun aux trouvailles les plus secrètes en passant par la prolifération des mods. En l’espace d’un mois et demi, le compteur de mods destiné au dernier représentant des « Soulsborne » a littéralement explosé, mais il y en a un qui fait l’unanimité et l’on peut comprendre pourquoi !
Sommaire
- Plus de 500 mods pour découvrir Elden Ring autrement !
- Un jeu trop dur pour les joueurs ?
Plus de 500 mods pour découvrir Elden Ring autrement !
Les jours se suivent et l’actualité autour d’Elden Ring est toujours aussi abondante. Il faut dire que les joueurs se surpassent pour dénicher tout un tas de choses ou réussir de jolies prouesses. La semaine dernière, un mystère provenant de la franchise Dark Souls a été identifié ; tandis que cette semaine, une fonctionnalité de rêve, retirée du jeu, a refait surface et le temps nécessaire pour finir le jeu le plus rapidement possible a de nouveau passé un palier ! D’un point de vue plus créatif, la version PC du titre de FromSoftware est en mesure de donner vie à des projets de mods troublants de réalisme ou rendant hommage à une esthétique bien particulière.
Quasiment sept semaines après sa commercialisation, Elden Ring regorge de mods. À en croire le site spécialisé dans le modding, Nexus Mods, il y en aurait pas moins de 527. Difficile pour chacun d’entre eux de tirer son épingle du jeu, même s’il y en un qui s’en sort en écrasant la concurrence grâce à un nombre de téléchargement plutôt conséquent. L’heureux élu, comptabilisant près de 50 000 téléchargements, n’est autre que la création d’Odashikonbu qui permet aux joueurs de traverser l’ensemble du jeu… avec une difficulté bien moins ardue !
Un jeu trop dur pour les joueurs ?
Comme l’ensemble des productions du studio nippon FromSoftware, Elden Ring ne déroge pas à la règle et propose un challenge conséquent, où chaque monstre peut calmer vos ardeurs et où chaque boss est une épreuve de self-control qui demande une maîtrisée rodée des patterns. Cette difficulté, rebutante pour certains, peut disparaître grâce au mod « Easy Mode For Elden Ring » d’Odashikonbu, et beaucoup ne se sont pas fait prier pour le télécharger et l’essayer !
S’il a réussi à convaincre pas moins de 50 000 joueurs en l’espace d’un mois, c’est notamment parce qu’il a su proposer différentes approches au-delà de simplement réduire la difficulté. En réalité, le mod contient trois versions : « Damage Edit Only », « Damage Tweak + 10xRune » et « Personal Edit » vous permettant, entre autres, de réduire les dégâts subis, d’augmenter ceux infligés aux ennemis ou encore d’améliorer le pouvoir régénérant de vos flasques.
La version « Personal Edit » est, de loin, celle qui laisse le plus de liberté pour faire d’Elden Ring une vraie promenade de santé. Pour rouler sur le jeu, le mod vous offre la possibilité de désactiver le coût des sorts, de ne pas tenir compte de la limite de poids, voire même de réduire la quantité de matériaux nécessaire pour l’amélioration des armes. La création d’Odashikonbu est loin d’être au sommet de sa popularité, mais il faut toutefois garder à l’esprit que vous devez désactiver les fonctionnalités en ligne du jeu pour profiter pleinement de cette expérience bien moins éreintante.