Cela fait quasiment dix ans que Niantic a fait de la réalité augmentée l’une de ses plus grandes spécialités. Un niveau de compétences qui a permis aux studios de travailler sur l’un des jeux mobiles les plus populaires de ces dernières années : Pokémon Go. Bien loin de se contenter d’un seul et unique projet, Niantic développe son catalogue de jeux et, après Harry Potter et Pikmin Bloom, le studio revient avec une licence originale, baptisée Peridot.
Sommaire
- De nouvelles créatures de poche, Pikachu et sa bande mis de côté
- Le mélange parfait entre les Tamagotchi et Pokémon Go ?
De nouvelles créatures de poche, Pikachu et sa bande mis de côté
Pour celles et ceux qui ont grandi dans les années 1990, le mot « Tamagotchi » doit réveiller un flot de souvenirs prompts à rendre nostalgique durant quelques minutes. Si cette génération a pu penser que rien de tel n’aurait pu revoir le jour, c’était bien mal connaître les ambitions de Niantic sur le sujet. Le spécialiste de la réalité augmentée a, certes, bâti sa renommée avec Pokémon Go, mais malgré quelques écueils à l’image de la fermeture prochaine de Harry Potter : Wizards Unite, le studio a voulu rebondir avec de nombreux projets comme Pikmin Bloom et, plus récemment, Peridot.
C’est ce nouveau projet qui retient notre attention aujourd’hui puisqu’il marque un nouveau tournant pour Niantic qui ne se contente plus d’adapter de nouvelles licences très connues, mais qui revient sur le devant de la scène avec une franchise originale comme l’était Ingress, le premier jeu du studio, à son époque. Galvanisées par leur travail sur les célèbres créatures de poche, les équipes de Niantic ont concocté une nouvelle expérience qui vous demandera de prendre soin d’une flopée de mignonnes petites bestioles, et ce depuis votre téléphone et partout où vous le voulez !
Le mélange parfait entre les Tamagotchi et Pokémon Go ?
D’ici quelque temps, les joueurs mobiles ne cohabiteront plus seulement avec leurs animaux de compagnie, mais avec les Peridot. Après avoir passé des milliers d’années dans un profond sommeil, cette espèce magique s’est éveillée au beau milieu du monde réel pour trouver refuge dans nos smartphones. Derrière cet hommage et cette évolution du concept des Tamagotchi, on retrouve un jeu bien plus complet qu’une simple application de réalité augmentée où il faut prendre soin des créatures en les divertissant, en les nourrissant et en les entraînant.
Peridot is the story of imagination made real. Where your adventure is free to run wild with an amazing new friend that is always by your side, and unlimited possibilities waiting around every turn.
— Peridot (@playperidot) April 13, 2022
Pre-register now to sign up for the exclusive beta! https://t.co/HqStPzpop6 pic.twitter.com/PCHNXuWlXL
Le jeu s’appuie notamment sur les mêmes bases que Pokémon Go en vous incitant à parcourir votre environnement et à interagir avec le monde réel, mais cela ne s’arrête pas là. Dans le titre, regorgeant de créatures uniques, il sera possible de croiser chaque espèce pour en faire émerger de nouvelles qui ont leurs propres caractéristiques et leur propre ADN ! Mieux encore, Peridot s’adresse à tous les profils de joueurs : les équipes ont mis un point d’honneur à récompenser aussi bien les joueurs réguliers que ceux plus occasionnels. À titre d’exemple, peu importe votre fréquence de jeu, votre Peridot ne mourra jamais, contrairement à son ancêtre Tamagotchi sur lequel il fallait veiller au grain.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée mais Niantic prévoit de lancer le jeu sur « certains marchés » dès ce mois-ci, jusqu’à étendre de plus en plus les contrées qui pourront bénéficier du lancement progressif du titre.