Véritable monument du jeu vidéo, Mass Effect n’a pas encore dit son dernier mot, loin de là même puisqu’un tout nouvel opus est en préparation. D’ailleurs, BioWare est venu donner des nouvelles de son développement.
Le voyage reprend
Mass Effect, ce n’est tout de même pas rien dans le paysage vidéoludique. Ces RPG massifs à la sauce space-opéra ont charmé toute une génération de joueurs pendant de nombreuses années, tout du moins jusqu’à l’épisode Andromeda dont l’accueil était plus que tiède. Qu’importe, les bons souvenirs de la trilogie sont et seront là, d’où l’attente massive des joueurs pour un tout nouvel épisode.
Ceux-si seront donc ravis d’apprendre qu’un Mass Effect 5 - qui ne s’appelle pas peut-être pas comme ceci, puisque nous n’avons pas de titre officiel à se mettre sous la dent - est bel et et bien en préparation. Nous le savions depuis décembre 2020 mais, enfin, les choses commencent à s’accélérer doucement : c’est dans un billet sur leur blog que les développeurs Canadiens ont précisé que le développement du titre était désormais actif, bien qu’encore à ses débuts.
Il y a aussi le prochain jeu dans l’univers de Mass Effect, qui est maintenant au début de son développement. Il faudra un certain temps avant que nous puissions en parler plus en détails, mais nous avons hâte de vous montrer sur quoi nous travaillons !
L’Unreal Engine 5 de la partie
La messe est dite : le studio travaille désormais sur le chantier Mass Effect… mais il va falloir prendre son mal en patiente pour voir de quoi il retourne concrètement. La seule chose sur laquelle nous pouvons nous rabattre, c’est que le jeu sera réalisé sous Unreal Engine 5, le moteur flambant neuf d’Epic Games qui fait des merveilles à travers de récentes démos présentées. C’est aussi lui qui a servi à The Matrix Awakens ou, prochainement, à Hellblade II.
On rappelle que BioWare travaille également sur Dragon Age 4, dont la gestation est déjà plus avancée que celle de Mass Effect. Bref, un planning chargé, en plus du suivi du MMO Star Wars The Old Republic et de sa récente extension Legacy of the Sith.