Si Call of Duty Warzone paraît encore récent pour certains, il faut savoir qu’Activision planche déjà officiellement sur sa suite qui, selon un leaker bien renseigné, pourrait voir le jour dès l’année prochaine.
Une sortie vers mars 2023 ?
Sorti en 2019, Call of Duty Warzone fut un succès impressionnant pour Call of Duty avec une popularité hors norme : un véritable phénomène savamment entretenu par les développeurs avec l’arrivée de nouvelles cartes, de nouveaux modes, de nouveaux événements et un tas de contenus çà et là. Pour autant, le battle royale est loin d’être parfait et souffre de nombreux problèmes et équilibrages qui, quand ils sont pas corrigés, sont épaulés par une triche incessante de la part de (centaines de) milliers de joueurs. '''
Pour l’éditeur américain, remettre les pendules à l’heure passera tout simplement par Warzone 2, qui a déjà été confirmé officiellement il y a peu, sans qu’aucune image n’ait été diffusée. Le titre est bien en développement mais on ne dispose toujours de fenêtre de sortie, au contraire du leaker TheGhostofHope : réputé fiable dans le milieu, ayant déjà livré de nombreux scoops et spécialisé dans l’univers Call of Duty, celui-ci vient de proclamer que le jeu sortira en début d’année prochaine.
Après avoir parlé à plusieurs sources, je peux maintenant confirmer que la prochaine itération de Call of Duty Warzone sera lancée en mars 2023.
Voilà qui est dit. Comme le veut la tradition, cela n’en reste pas moins une rumeur et il ne faut pas la prendre pour argent comptant, malgré la certaine crédibilité que certains reconnaissent à TheGhostofHope ; de plus, cela coïncide justement avec les précédents bruits de couloirs qui avançaient une sortie de Warzone 2 début 2023.
La future pierre angulaire de l’ère CoD 2.0 ?
Il va sans dire qu’avec Warzone 2, Activision joue gros. Le jeu devrait a priori s’inscrire dans ce qu’il appelle en interne “CoD 2.0” (ce dont nous parlions ici), à savoir une toute nouvelle ère Call of Duty : celle-ci comprendrait également le nouveau Modern Warfare, la version mobile de Warzone, mais aussi un abonnement payant.
Certains bruits de couloirs affirment même que les NFT seraient à l’étude pour une potentielle intégration, tandis que cette ère “CoD 2.0” pousserait à l’interactivité constante des joueurs de Call of Duty avec l’univers militaire de la franchise. Bref, la saga est encore là pour un bon bout de temps, à n’en pas douter.
Acheter Call of Duty : Vanguard sur PS5 chez Rakuten