Elden Ring a beau être un jeu exigeant, il existe tout de même de nombreuses façons de rendre l'expérience plus accessible. Les invocations en sont un très bon exemple. S'il en existe un nombre important dans le jeu, nous vous proposons aujourd'hui de partir à la découverte d'une invocation qui est sans doute sous-estimée : Dolores la Flèche silencieuse.
Dans Elden Ring, il existe un nombre important d'invocations. Chacune ayant un effet bien particulier visant à nous aider lors de combats cruciaux. Si ces invocations sont souvent sujettes à discorde dans le jeu de From Software, elles n'en restent pas moins des mécaniques de jeu très utiles pour les joueurs moins chevronnés. Si nous mentionnons un certain nombre d'invocations dans notre solution complète de Elden Ring, nous avons aujourd'hui décidé de faire un focus Dolores la Flèche silencieuse, une invocation qui va sans doute redéfinir votre façon de jouer au jeu. Découvrez donc ses conditions d'obtention ainsi que son utilité en jeu.
Sommaire
- Étape 1 : Prêter allégeance à Ranni la Sorcière
- Étape 2 : Rendre visite à Seluvis
- Étape 3 : Donner la potion à Nepheli Loux
- Étape 4 : Obtenir l'invocation de Dolores
Étape 1 : Prêter allégeance à Ranni la Sorcière
Pour obtenir l'invocation de Dolores, il faudra dans un premier temps débuter la quête de Ranni la Sorcière. Celle-ci se trouve dans sa tour, au nord-ouest du Manoir de Caria. Vous pourrez y accéder après avoir vaincu Loretta, chevaleresse royale, boss de la zone.
La première étape de sa quête consistera donc à vous mettre à son service et à aller parler à plusieurs PNJ qui se trouvent dans la même zone, à savoir Iji, Blaidd et le Percepteur Seluvis. C'est ce dernier qui nous permettra par la suite d'obtenir l'invocation de Dolores la Flèche silencieuse. Cette étape toute simple est donc terminée, si vous voulez continuer la quête de Ranni, nous vous invitons à suivre notre guide complet :
Étape 2 : Rendre visite à Seluvis
Une fois la quête de Ranni débutée, vous remarquerez que le sceau qui était présent sur la tour située au sud-ouest de la zone s'est brisé. C'est ici que se trouve le Percepteur Seluvis après lui avoir parlé dans la tour de Ranni.
Lorsque vous irez lui parler, outre le fait qu'il est absolument antipathique, ce dernier vous donnera une potion et vous demandera de la remettre à Nepheli Loux. Avant de partir pour le bastion et retrouver Nepheli Loux, rendez-vous avant dans les ruines situées au nord-est de la tour de Seluvis. En frappant le sol à un endroit bien précis, vous pourrez révéler la présence d'une cave secrète dans laquelle, derrière un passage dérobé, vous trouverez une salle secrète où vous trouverez une poupée à l'image de Sellen la Sorcière.
Étape 3 : Donner la potion à Nepheli Loux
À ce moment dans votre aventure, le PNJ devrait se trouver au Bastion. Si ce n'est pas le cas, vous la retrouverez peut-être au village des Albunauriques. Pour faire avancer sa quête, vous devrez tuer le boss Tueur de Réprouvés à l'intérieur du village
Si la potion lui est destinée, sachez qu'il est aussi possible de la donner à Gideon Ofnir et au Coprophage. Mais pour le bien de notre guide, il faudra bien la donner à Nepheli Loux sinon vous devrez employer un autre moyen pour obtenir l'invocation. Une fois que vous lui aurez donné la potion, il ne vous restera plus qu'à retourner auprès de Seluvis.
Étape 4 : Obtenir l'invocation de Dolores
Retournez donc voir Seluvis, qui n'est pas devenu plus agréable entre temps. Il va vous ouvrir l'accès à sa boutique d'invocations. Parlez-lui ensuite de Nepheli, mais aussi de sa cave secrète, il va alors vous proposer de récupérer gratuitement une invocation. Si vous avez bien donné la potion à Nepheli, vous devriez alors voir apparaître dans la liste le Pantin de Dolores la Flèche silencieuse.
Son effet ? Elle permet d'endormir les ennemis, et même certains boss, grâce à son arc. C'est un effet particulièrement puissant qui vous permettra d'être plus tranquille pendant les combats et aussi de pouvoir asséner des coups critiques très facilement.
Elden Ring : tous nos guides, trucs et astuces