La simulation de Polyphony Digital a décidé de reprendre son destin en main : d’abord avec une généreuse mise à jour (enfin !) la semaine dernière, mais aussi avec le patch 1.12, diffusé ce matin même. Au programme ? Quelques correctifs toujours bienvenus.
Une expérience qui se peaufine doucement
Le parcours de Gran Turismo 7 fut pour le moins compliqué. Alors que le lancement s’est particulièrement bien passé, Polyphony Digital s’est retrouvé dans une situation en sa défaveur : déjà à cause d’une maintenance de serveurs rendant le jeu injouable pendant près de deux jours (une connexion obligatoire est effectivement présente), mais aussi parce qu’une mise à jour est venue plomber l’expérience des joueurs. Celle-ci baissait la rémunération des courses pour inciter aux microtransactions, rendant l’achat de certaines voitures presque impossible.
Devant le bad buzz incroyable de la communauté, le studio japonais a fini par réagir en apportant une nouvelle mise à jour la semaine dernière, rééquilibrant le système économique. Depuis, les choses vont bien mieux et ce n’est pas pour autant que les développeurs ont cessé le suivi puisqu’un patch 1.12 s’est déployé aujourd’hui même, mercredi 13 avril. Voici le programme.
Les ajouts de la mise à jour 1.12 de Gran Turismo 7
1. Brand Central
Nous avons corrigé un problème de la fonctionnalité "invitation" où celles-ci expiraient prématurément. De plus, avec cette mise à jour, tous les comptes qui se connecteront avant le 24 avril recevront des invitations de la part des constructeurs suivants :
- Aston Martin
- Bugatti
- Citroën
- Ferrari
- Lamborghini
- Pagani
- Porsche
Avec le déploiement de la mise à jour 1.12, les invitations sont désormais utilisables 30 jours à compter de la date de réception.
2. Circuits mondiaux
Nous avons corrigé un problème où la musique ne se lançait pas sur les lignes de départ et d'arrivée d'une course.
De nombreuses autres mises à jour sont prévues, notamment pour apporter du contenu supplémentaire. Comptez-sur nous pour vous en tenir informés.